Yamaha présentant actuellement ses nouveautés 2009, l'occasion du premier Grand Prix des Etats Unis Moto GP à Indianapolis était trop belle pour rater l'opportunité d'exacerber l'arrivée de la nouvelle cuvée de la sportive des trois diapasons. Et quoi de mieux que de la flanquer des pilotes de la marque évoluant dans la catégorie reine !
Toute l'actualité Yamaha
La Yamaha FJR 1300 ne subit pas de grosse modification pour ce millésime 2009. Seul les embrayages ont été modifiés pour apporter plus de douceur. En plus de cela, 2 nouveaux coloris apparaissent. Ainsi, l'embrayage de la FJR 1300 A a été modifié : la charge appliquée sur le levier d'embrayage est réduite donc plus légère.
Si ce n'est pas encore signé, on peut néanmoins déjà affirmer que sur le principe, les parties sont en phase. Yamaha et Sylvain Guintoli ne sont ainsi plus très loin de se retrouver par le biais du mondial Superbike, après avoir connu une période en Moto GP via Tech'3 interrompue par un départ vers une Ducati.
Tout comme la Yamaha R6 2009, la famille FZ ne change pas hormis l'apparition de nouveau coloris. Yamaha FZ 6 Seul le midnight Black reste au catalogue dans les versions FZ6 et FZ6 Fazer (la version avec le demi carénage). Pour le FZ6, le graphite et sa selle Deep Red ainsi que l'Extreme Yellow font leur apparition.
Nous connaissions Néo, annoncé comme le messie dans un célèbre film, eh bien voici Néo's 4S, le nouveau scooter 50 cc de Yamaha. Petite machine esthétiquement belle, avec une carrosserie à faire rougir ses grandes sœurs, elle se veut fonctionnelle, facile à manipuler de par son poids très léger, 95kgs.
Cette année, vous êtes également engagé en Superbike mondial est-ce un plus dans l'optique du Bol d'Or, sachant que vous disposez d'une machine quasiment identique ? S. Gimbert : Le fait de rouler en mondial Superbike est un plus évident. Premièrement pour nous pilotes. On l'a vu au Mans.
On le sait, Sébastien Gimbert a ses jours comptés dans le mondial Superbike après que Christophe Guyot lui ait annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat pour la saison 2009.
Les 125 trails chez Yamaha, c'est une veille histoire, rappelez vous la 125 DTMX et son énorme succès. La brillante DTR a fait une belle carrière mais Yamaha passe au 125 trail 4 temps avec la WR-R. Là, on a affaire à du tout nouveau avec un moteur à refroidissement liquide avec quatre soupapes, moderne et fiable.
Yamaha possède dans sa gamme un large choix pour sa clientèle. La gamme custom présentait deux modèles, le Midnight Star 1900 et le Midnigt Star 1300. Yamaha sort une nouveauté, d'une cylindrée inférieure. Il s'agit de la Midnight Star 950. Beaucoup moins imposante que la grosse 1900, la 950 peu séduire par ses lignes beaucoup plus fines.
Alors que Yamaha propose de nombreuses nouveautés tel que le R1 2009 ou encore la XJ6 Diversion, d'autres modèles qui ont été conçus plus tôt n'auront que de nouveaux coloris et de nouveaux graphismes pour se différencier des modèles précédents. C'est le cas de la Yamaha YZF-R6 qui a été modifiée en 2008.
Toute l'actu par marque/modèle