Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Toute l'actualité Yamaha
Ben Spies s'en est donc allé retrouver sa terre natale pour s'y faire opérer une épaule qui a sérieusement souffert de sa chute sous la pluie du Grand Prix de Malaisie. Un fait de course qui, au départ, n'avait pas trop suscité d'inquiétudes malgré de vives douleurs ressenties.
Rien n'aura été décidément épargné à l'infortuné Ben Spies cette année. La poisse, les soucis de santé, une ambiance délétère le tout le poussant à quitter le cuir d'un officiel Yamaha à la fin de cette année pour revêtir celui d'un privé Ducati chez Pramac, la parcours 2012 du Texan ressemble fort à une descente aux enfers.
C'est fait ! Lin Jarvis a fait durer le plaisir, mais il s'est finalement montré conciliant en ouvrant les bras à toute l'équipe de Valentino Rossi qui avait déserté Yamaha en 2010 pour le suivre chez Ducati. Depuis que Vale avait signé son retour sous le auvent frappé des trois diapasons, le sort de ses fidèles étaient sujets à caution.
Jorge Lorenzo n'a pas ménagé sa peine en Malaisie pour arracher ce qui est à présent sa troisième position de pointe consécutive. Cette réalisation, qui est aussi sa septième dans le genre cette saison, est d'autant plus jouissive pour le pilote Yamaha, qu'elle a fait tomber le record de la piste de Sepang détenu depuis 2009 par Valentino Rossi.
Si la source prise ICI se révèle sérieuse, c'est à un véritable bouleversement auquel on assisterait du côté de chez Yamaha. Une marque aux trois diapasons qui a surpris son monde à l'Intermot en révélant non seulement une dernière FJR placée sous le sceau de l'électronique, mais aussi un concept moteur trois cylindres « cross-plane » aussi inattendu que déstabilisant.
Ça bouge dans les coulisses des Grands Prix ! Jugez-en : une Dorna dont le spectre s'étend à présent sur toute l'étendue de la vitesse moto, un boîtier électronique Magnetti Marelli à la disposition de qui en veut, et notamment les CRT sur lesquels Bridgestone se pencherait pour leur concocter des pneus tendres sur-mesure.
À son arrivée en 1998, la Yamaha R1 a l'effet d'un pavé dans la mare. Grâce à ses performances inédites, elle révolutionne le monde de la sportive et ses ventes s'envolent. Mais 15 ans après, celle que tout le monde plébiscitait entre 1998 et 2000 a presque disparu de la circulation… Pour muter vers d‘autres horizons !
Interview - Kiara Fontanesi : "il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'est être championne du monde!"
0
Kiara Fontanesi nous l'avait promis l'an passé lors de l'interview de fin de saison, elle reviendrait en GP pour remporter le titre. C'est désormais chose faite, Kiara Fontanesi est championne du monde WMX 2012 après une saison menée de bout en bout.
Après ses bulles, protections diverses, supports de plaque et autres leviers (pour relire l'article correspondant c'est par ici) Puig s'intéresse à la robe du plus célèbre des maxi-scooters Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle