Moto GP - Yamaha: Le tapis rouge est déroulé pour le retour de Valentino Rossi
Valentino Rossi a donc abandonné la maison Ducati après deux ans d'insuccès pour se remettre sous la protection du blason frappé des trois diapasons qui lui a si bien réussi par le passé. Un retour qui ne se fait pas en fanfare puisque l'intéressé est le premier à reconnaître qu'il lui faudra retrouver ses repères et sa pointe de vitesse, surtout face à un Lorenzo devenu depuis double champion du monde et premier pilote déclaré par Lin Jarvis lui-même.
Enfin, ça, c'était en 2012. Depuis l'entame de 2013, l'ambiance semble évoluer. Car s'il n'est peut être pas le leader reconnu, le transalpin est bel et bien de retour chez lui. Ces images le prouvent ! Il a été dit que le service marketing d'Iwata a fortement poussé pour retrouver son « Doctor » à la différence de son homologue dédié à la course. Avec cette vidéo célébrant en grande pompe les retrouvailles avec la M1, nous voilà presque convaincu de la chose. Mais ce n'est pas tout. Avec l'annonce à venir d'une enseigne Monster pro-Rossi comme investisseur titre du team officiel, l'Italien montre qu'il n'est toujours pas à considérer comme quantité négligeable.
Avant de s'affronter au chronomètre, le duo Lorenzo-Rossi reconstitué commence déjà à se jauger psychologiquement. Le retraité Furusawa san avait promis qu'il ne se passerait pas très longtemps avant que le box de son ancien employeur ne prenne feu. Si le torchon est encore loin de brûler, peut être que ces images seront de nature à voir apparaître le premier brandon de discorde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération