Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Monster s'installe au sein du team officiel

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Monster s'installe au sein du team officiel

C'est fait ! La rumeur distillée durant les Fêtes s'est avérée juste et, politiquement, elle signifie beaucoup au sein du team officiel Yamaha. Car les palmarès sont une chose tandis que les accords commerciaux en sont une autre. Or, ce sont ceux-ci qui rythment la vie d'une écurie et lui donne les moyens de prétendre aux premiers. Et l'histoire retiendra que la marque aux trois diapasons a perdu un investisseur titre au moment où Valentino Rossi a quitté des box d'Iwata qui en ont retrouvé seulement un depuis que le même « Doctor » est revenu au guidon de la M1.


On comprend mieux l'insistance du département marketing du constructeur à vouloir récupérer le champion italien tandis que Jorge Lorenzo se voit déposséder, même avec dédommagements, d'un partenaire personnel concurrent direct de l'enseigne au M. Et ce, alors qu'on lui accorde l'avantage sur la piste et qu'il est le champion du monde en titre.


Au passage, cet accord qui prolonge la présence de la boisson énergisante dans les secteurs sportifs de Yamaha, n'aura aucune conséquence sur la vie de l'équipe Tech3. D'ailleurs, le nom de Monster n'apparaîtra pas dans la dénomination du team officiel. Enfin, cet accord porte sur deux ans. Soit jusqu'à la fin 2014, ce qui coïncidera avec la fin de l'engagement de Vale. L'histoire se répétera-t-elle alors pour la marque aux trois diapasons ?


Communiqué de presse Yamaha Factory Racing


"Nous sommes ravis d'annoncer un nouveau chapitre de l'histoire de Yamaha via ce partenariat avec Monster Energy. Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou en Superbike. Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique."


"Cet accord permettra à Yamaha et à Monster Energy de travailler main dans la main afin de développer leurs programmes de marketing sportif et de pousser les pilotes à atteindre toujours plus de succès dans tous les domaines du motocyclisme."


"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde."


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/