Triumph a une nouvelle fois réinventé son Tiger à l'occasion de cette quatrième génération. Après l'essai de la GT Pro, nous avons amené la Tiger 900 Rally Pro sur un peu d'asphalte mais surtout au travers de la campagne et sur le sable des plages d'Essaouira (Maroc).
Tous les essais Triumph
En 1993, Triumph sort le Tiger, un modèle trail de 885 cm3. L' anglaise se veut routière baroudeuse mais accuse un poids excessif. Fin 2010, la firme d'Hinckley propose deux nouvelles machines. L'une plutôt dédié aux routes et l'autre affichant des meilleures velléités tout terrain. C'est un succès. Triumph veut transformer ce bel essai en 2020. Toute la machine a été repensée. C'est entre Marrakech et Essaouira (Maroc) que nous essayons la nouvelle Tiger 900 GT version Pro.
La Street Triple, c’est la petite qui vaut les grandes, la moto caméléon qui bouscule les genres. Elle est surtout un phénomène depuis sa sortie en 2007. 12 ans, une grosse évolution et Euro5 plus tard, peut-elle encore faire mieux ?
Essai - Triumph Speed Twin : Speed devilette*
, mis à jour 3
Elle est belle, surprenante et elle respire la classe. Elle, c’est la nouvelle Triumph Bonneville Speed Twin, la sœur jumelle de la talentueuse Street Twin. Elle est un roadster aristocrate et dévergondé. Serez-vous de taille ? *Diablesse de la vitesse
La Scrambler 1200 version XE, avec un E comme dans Extrem. Et comme chacun le sait, qui peut le plus, peut le moins. C'est parti pour un essai Off et On road d'une nouvelle référence dans le domaine du tourisme en roues de 21 pouces.
La Scrambler 1200 XC est une anglaise. Ceci dit, tout est dit ! Classieuse et piquante, elle arrive bientôt en France pour bouleverser l'ordre établi. Au programme: tout terrain et route. Chiche !
Suffit-il d’avoir le look pour tenir la fonction ? Bobber biplace au look imparable, la Triumph Speedmaster mixe une T120 et une Bobber Black. Pour quel résultat ?
Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.
Rechercher un essai