Sur Intermot, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient une réelle renaissance de Suzuki, qui il faut le reconnaître, est à la traîne depuis quelques années. En particulier sur sa gamme sportive qui est à l'abandon à notre plus grand désespoir même si nous avons pu constater que le Gex' reste encore concurrentiel.
Toute l'actualité Suzuki
Cela fait quelques années que le petit scooter semi-automatique avait disparu du marché. Il aura fallu le salon d'Intermot pour qu'il reprenne vie sous une toute nouvelle manière tant sur le look que sur la technologie. Et oui, on dit au revoir à la boîte de vitesse pour passer sur un variateur classique.
Quand une marque retouche à l'une de ses machines incontournables, c'est avec beaucoup de précautions. Surtout pendant une époque où les changements radicaux, c'est du quitte ou double. Donc pas de réelles surprises du côté du 1 250 Bandit pour cette année.
Bientôt trente ans et presque pas une ride ! La GSX-R que les intimes prénomment la Gex est arrivée dans l'hexagone en 1985… la Sunday Ride Classic ne pouvait pas louper ça ! Moi, la Gex je l'aime… et depuis ses débuts.
Les promotions continuent chez Suzuki. Après les motos c'est au tour des scooters de vous faire les yeux doux jusqu'au 31 octobre 2014 avec des prix en baisse ou des avantages client. A durée limitée, les offres attractives touchant votre porte-monnaie jouent également la carte de l'urbain.
Cette 37ème édition des 24h00 du Mans aura été celle des rebondissements mais aussi celle du retour sur le devant de la scène de Suzuki et de Yamaha. L'un a mis mis fin à une domination de quatre ans dans la classique aors que l'autre retrouve une couronne mondiale six ans après avoir coiffé la première.
C'est lors des 24 Heures du Man Moto que Suzuki France a décidé de présenter une toute nouvelle édition des GSR750 et Gladius : la déclinaison Boss. Partageant la vedette avec la famille GSX-R, la GSXR 1000 World Superbike Replica, SERT, Junior Team et deux prépas de C1500T, les Gladius et GSR750 fringuées en Boss seront exposées en avant-première sous le chapiteau Suzuki aux 24 Heures du Man.
En vigueur depuis le 1er septembre, la nouvelle grille tarifaire Suzuki distille quelques petits aménagements notamment sur le segment des scooters 125 cm3. Les baisses de prix ciblent les Burgman 125/125 ABS. Lancée en fin d'année dernière, la troisième génération du Burgman s'est particulièrement bien vendue : la mise en place d'un design proche du 650 a contribué à ce succès.
Entre Yamaha, Kawasaki, Honda et Suzuki, ce sera la guerre dans cinq jours au Mans. Dernière manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014, les 24 Heures Moto présenteront un enjeu inédit : outre le désir de chaque écurie de gagner la course la plus prestigieuse de la saison, elles seront sept à se battre pour la couronne mondiale !
Les 24h00 du Mans marqueront les 20 et 21 septembre prochains l'épilogue d'un championnat d'Endurance plus indécis que jamais cette saison. Tenant du titre, Kawasaki devra s'employer dans la Sarthe pour conserver sa couronne puisque les verts n'ont remporté qu'une épreuve des trois courses jusque là disputées.
Toute l'actu par marque/modèle