Moto GP - 2015: Suzuki se présente en vidéo
Après un an passé à s'entraîner, la marque Suzuki fait son retour en MotoGP cette saison. La firme d'Hamamatsu avait quitté le paddock des Grands Prix en 2011 et la voilà revenue avec une GSXRR dont le nom seul définit la stratégie de la marque : lier encore plus étroitement la compétition et le produit. Pour ficeler tout ça, il fallait marquer le coup avec une présentation officielle. Mission accomplie.
Davide Brivio et son duo composé d'un Aleix Espargaro accompagné de Maverick Vinales se sont donc dévoilés avec des couleurs attendues. A ce ceci près que l'on voit apparaître le nom de Ecstar qui n'est autre que celui d'une huile haute performance appartenant à … Suzuki. On n'est donc jamais aussi bien servi que par soi-même.
Avec un quatre cylindre en ligne doté du rappel pneumatique des soupapes, mais sans la transmission dite « seamless », la belle bleue essaiera de faire voir rouge la concurrence. Des places dans le top 10 seront les premiers objectifs avant une montée en puissance de la mécanique qui doit encore être fiabilisée. Ceci dit, des premiers commentaires des pilotes, le châssis est bon. C'est déjà ça. Avec Suzuki mais aussi Aprilia qui arrivent cette année, ce sont cinq constructeurs qui seront engagés en MotoGP en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération