Jusqu'à présent, seule une Z avait eu droit à sa version RS : la 900. Depuis aujourd'hui, la famille des néo classiques Kawasaki s'agrandit avec une Z osée mixant une base de Z650 et un look de Z650-B1 de 1977. Enfin, ça, c'est pour l'histoire. De notre côté, nous avons scramblé de plaisir avec cette dernière arrivée. Alors certes elle n'a pas de gros pneus à tétine ni d'échappement en position haute, mais pour le reste…
Tous les essais Kawasaki
La ZH2 est une moto à part. À part dans la production, mais également à part dans sa propre famille : celle des 1000 compressées. La Version SE lui apporte des suspensions électroniques et un freinage hyper sportif, entendant compenser les remarques formulées à l'encontre des éléments de la version standard. Afin de la situer, nous avons pris la route en compagnie de ses sœurs. Une balade de compressés (en un mot ou en deux ?), pour décompresser… Ou pas !
Championne du Superbike, terreur des pistes, la Kawasaki ZX10R se sublime avec une nouvelle esthétique, des instruments TFT et une électronique affinée. De quoi conserver son leadership et sa séduction en piste.
Il y a un an, nous testions les Kawasaki Versys 1000 et Versys 1000 SE. À l'occasion du passage à la norme Euro 5, c'est au tour de la version S de faire son apparition. Serait elle le parfait compromis ?
La Kawasaki W800, la plus européenne des néorétros, revient en force (y compris niveau tarif, positionné à plus de 10 000 €) et en finesse avec ce nouveau millésime. Si la W650 avait su remettre la catégorie des roadsters à l'ancienne sur les rails en son temps, que reste-t-il à la version Euro5 de la belle ? Du panache, de la verve et bien entendu quelques défauts. Sinon ce ne serait pas drôle.
Après la Z650, c'est au tour de la Ninja 650 d'hériter des dernières évolutions de la plateforme à moteur bicylindre. Résultat ? Une moto difficile à classer, mais agréable et efficace, comme nous allons le voir. Entre autres.
Essai - Kawasaki Z H2 : un autre monde
, mis à jour 22
Les bras en feu, le cerveau en ébullition, nous terminons notre apprentissage de la nouvelle Z H2. Une moto qui soulève à peu près autant de questions qu’elle peut lever sa roue avant, faire glisser sa roue arrière, ou encore vous scotcher en fond selle. Mais pas seulement. C’est quoi ce truc ? Essai en quasi live et en plusieurs étapes, sous forme de chemin initiatique vers le pinacle motard.
La famille des Z n'a pas fini d'évoluer. Après la Z650 que nous venons tout juste d'essayer, c'est au tour de la Z1000 SX de passer sous les projecteurs. Enfin plutôt sous le bistouri des ingénieurs. Au programme, un nouveau nom, Euro5, une meilleure électronique, des assistances revues et une meilleure dotation. Sans oublier un tarif de base de 14 349 €. Justifié ?
Pour 2020, la nouvelle Kawasaki Z650 se renouvelle au travers d’une face avant restylée, d’une instrumentation connectée et de 5 autres points d’amélioration. Suffisant pour lutter contre la MT07 ? Une chose est sûre : elle impressionne.
Un peu plus haute, un peu plus hot, la Z900 prépare 2020 et Euro 5 avec cette version encore plus aboutie et mieux équipée. Alors, change ou ne change pas, cette nouvelle Z900 ?
Rechercher un essai