En même temps que les Superbike, les Supersport ont aussi profité de l'étape qatarie pour préparer la saison 2007. A ce détail près que les Champions du Monde en titre, soit les Honda Ten Kate, étaient absents, préparant la prochaine CBR qui devrait apparaître pour les essais australiens de mi-janvier.
Toute l'actualité Kawasaki
Un troisième chrono le second jour pour Nieto, un quatrième temps la dernière journée pour Laconi, Kawasaki peut partir du Qatar satisfait. La ZX 10 R s'est bien comportée et les deux pilotes ont pu passer une grande partie de la gamme Pirelli sans histoires.
Il faut reconnaître que les publicités Kawasaki sortent de l'ordinaire. En voici donc une sur la ZX6-R, sportive de renommée de la marque. Donc, on y voit bien sûr la moto en question, sur une route pleine de virages et un motard qui a l'air de bien se régaler.
Historien en herbe, collectionneur de tout poil ou fanatique du blason, voici une idée de cadeau en ces temps propices à faire fumer sa carte bleue comme d'autres font brûler la gomme. Une inspiration de Kawasaki écoulée chez ses représentants, celle de fiches de belle présentation au sujet de ses modèles, récents et passés.
Les verts ont actuellement un peu de mal à voir la vie en rose. Ils savent qu'ils ont du pain sur la planche pour que la prochaine année 2007 soit de meilleure facture que la saison 2006. Pour ce faire, tous les bras disponibles sont sollicités, si bien que Naoki Matsudo s'est vu confirmer dans sa fonction de pilote d'essai.
Kawasaki n'est pas des tests de Jerez avec ses petits camarades. De quoi être encore un plus inquiet sur la situation des verts alors que la mise au point de leur 800 est visiblement problématique tandis que l'écurie se restructure entièrement, après la mise en congé de leur team manager depuis 2002, Harald Eckl.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . L'immensité du Stand Kawa a facilité mes découvertes sur les nouveaux modèles de la marque.
Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.
Harald Eckl renvoyé à ses chères études pour manque de résultats, l'aventure Kawasaki prend une nouvelle tournure en même temps que le blason d'Akashi essaie de négocier au mieux le virage du 800 cm3. Le Ninja a ainsi un nouveau maître, nippon celui là, et proche de l'usine.
Il faut espérer qu'Olivier Jacque ait une joie communicative du côté des ingénieurs d'Akashi, puisqu'il ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle 800 des verts. Et ce malgré qu'il n'ait pu en bénéficier que vingt cinq tours sur un seul des trois jours de test organisés à Sepang.
Toute l'actu par marque/modèle