Le système KIPASS (Kawasaki Intelligent Proximity Activation Start System) de Kawasaki est une première sur une moto. La 1400 GTR possède encore une clé, mais celle-ci ne sert plus qu'à ouvrir et fermer les coffres. Finie la clé de contact ! Place à la carte électronique.
Toute l'actualité Kawasaki
Kawasaki l'avait annoncé, après la course d'Assen, au moins un pilote de l'exercice à venir en 2008 sera officialisé. Chose dite, chose faite avec la reconduction du contrat de Randy De Puniet, qui, finalement, n'aura pas à pâtir de sa bévue batave en Grand Prix. C'est donc reparti pour un an pour le couple Randy-Kawasaki.
Dans une dynamique positive depuis l'étape de Barcelone, Randy De Puniet a connu un coup d'arrêt à sa progression dans une course d'Assen où il espérait pourtant briller de mille feux après avoir assuré une qualification en première ligne.
Randy De Puniet a confirmé par sa belle qualification pour le Grand Prix des Pays Bas qu'il avait bel et bien passé un cap. Cette première ligne assoit la position du Français au moment où les contrats se négocient. Depuis Barcelone, Randy fait ce qu'il faut pour mériter la confiance d'un team Kawasaki qui ne serait plus très loin de renouveler son bail.
Je vous présente ici Danielle et sa Kawasaki ER6-F, cette dame pose pour un photographe qui a choisi le fameux Golden Gate Bridge de San Fransisco comme décor. On devrait donc plutôt présenter cette Kawette comme étant une Ninja EX650R, ce qui la rend un peu plus "sexy" il faut l'avouer.
Après sa cinquième place acquise à Barcelone sur le sec, voilà que Randy De Puniet accroche une sixième position dans des conditions délicates. De quoi se refaire une côte auprès des gens de Kawasaki qui ne seraient pas contre de poursuivre avec le Français, et de quoi se forger un solide moral après des chutes à répétition.
Bien qu'il soit allé à la faute en course, Anthony West a profité à plein de sa faculté évidente à s'adapter au terrain les plus délicats pour s'assurer une entrée fracassante dans le monde du Moto GP. Après seulement trois jours passés sur la selle de la ZX-RR, il a été capable de réaliser le meilleur chrono lors du warm up et un début de course tonitruant.
C'est la première information de jour, le Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne se déroulera sur le mouillé. Au vu des polémiques sur l'adhérence de la piste dans ces conditions ou des efforts particuliers de Michelin pour y faire face, cette pluie tenace pourrait bien s'inviter comme le fait de la saison.
C'est à Bourganeuf, dans la Creuse, que vient d'avoir lieu la troisième épreuve du championnat de France d'enduro. Sur un parcours de 120 kms à parcourir deux fois, les pilotes avaient trois spéciales par tour à effectuer. En E3, Fabien Planet n'a pas laissé le doute s'installer en dominant les deux journées.
C'est la nouvelle du jour. Kawasaki alignera à Laguna Seca dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, une troisième machine officielle pour un Hayden. Un frère de Nicky, Roger Lee, qui fera ainsi ses grands débuts en Moto GP. Roger Lee court pour le blason d'Akashi dans le championnat Superbike d'Outre Atlantique.
Toute l'actu par marque/modèle