Supersport: République Tchèque: Foret, au métier.

Le week-end ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices. Des essais difficiles, une qualification moyenne et une ZX-6R définitivement en difficulté sur ce tracé de Brno. Mais Fabien est un battant, et, en course, il a fait parler son expérience d'ancien Champion du Monde de la catégorie pour décrocher un podium inespéré. Une performance de taille acquise à la force du poignet.
Car Fabien a attendu son tout dernier tour pour passer Brookes et Roccoli puis a profité de l'accrochage de Parkes et Harms dans les derniers hectomètres pour s'approprier la troisième marche du podium.

« Je suis satisfait de cette troisième place. Les pneus n'étaient pas le problème, c'était plutôt du côté des réglages. Pendant tout le week-end j'ai été à la recherche de ces réglages. A chaque course nous faisons évoluer la moto, mais il reste encore à faire. Je pense que nous avons besoin de plus de couple et ce week-end, c'était difficile. » Avec ce résultat, Foret conforte sa position de dauphin au championnat, derrière l'intouchable Sofuoglu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération