Les annulations en série des grands salons moto de fin d’année ont obligé les constructeurs à revoir leur plan pour présenter leur gamme 2021. Kawasaki n’échappe pas à la règle, et a décidé de tout dévoiler d’un seul coup. Rendez-vous est donné le 23 novembre pour lever le rideau sur pas moins de six modèles.
Toute l'actualité Kawasaki
La fin d’année approchant, c’est l’heure des promos sur les modèles 2019 et 2020 chez Kawasaki. Depuis le 16 septembre et jusqu’au 15 novembre 2020, à l’occasion des Journées ImmanKables vous pouvez profiter de nombreuses offres exceptionnelles. Rendez-vous vite en concessions.
Pionnières de la technologie suralimentée Kawasaki, les Ninja H2 et Ninja H2R ne seront pas remplacées après 2021.
Après la Z900 RS, Kawasaki pourrait bientôt ajouter une nouveauté à son catalogue rétro avec une Z650 RS. Un nouveau modèle bénéficiant de la même base que la Z650 actuellement disponible avec un habillage rétro.
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
Après un arrêt forcé pour cause de pandémie moniale de coronavirus, la Bimota Tesi H2 poursuit la phase finale de son développement, et est de retour en piste. Du côté de la marque italienne on prévoit une mise sur le marché d’ici l’automne pour la moto équipée du compresseur Kawasaki
Pour 2021, Kawasaki renouvelle ses deux modèles offroad : la KX 250 et la KX450. La KX250 se présentera au départ avec plus de puissance et des nouveautés centrées sur le pilote, tandis que sa grande sœur, la KX450 2021 bénéficie d’un perfectionnement technique.
Et si Kawasaki se remettait au deux-temps, mais cette fois-ci en version suralimentée couplée à un moteur électrique ? Rien n’est impossible pour Kawasaki, qui avec la H2 a déjà prouvé que ses ingénieurs étaient tout à fait capables de prendre des risques.
Et si les aides électroniques (ABS et contrôle de traction) étaient bientôt capables d’anticiper les ajustements à réaliser en fonction de votre façon de rouler et de la route ? Kawasaki a en tout cas déposé des brevets pour une technologie qui permet d’ajuster automatiquement l’électronique embarquée sur la moto.
Kawasaki Espagne, en collaboration avec l'équipe engagée en championnat du monde Superbike KRT (Kawasaki Racing Team) lance une édition très limitée de la Ninja ZX-10R. Seules 10 unités seront assemblées au prix unitaire de 19 499 euros. Une moto Replica de celle multiple championne du monde Superbike avec Sykes puis Rea à son guidon.
Toute l'actu par marque/modèle