La moto Kawasaki à trois roues est toujours en développement !
Voilà huit ans déjà que Kawasaki a présenté le prototype du Concept J. Depuis, il ne fait aucun doute que le projet est toujours en cours de développement, comme en témoignent les dépôts de brevets réguliers qui surgissent sur la toile.

Dévoilé en 2013, le Kawasaki Concept J avait créé la sensation. Le curieux prototype de moto à trois-roues signé Kawasaki équipé d’une motorisation électrique, ou censée l’être, est visiblement toujours un projet sur lequel semblent s’affairer les ingénieurs nippons.
Régulièrement, on voit ainsi apparaître sur la toile des dépôts de brevets concernant ce type de véhicule à trois-roues. Plus qu’un simple exercice de style sans lendemain, le projet de moto à trois-roues est donc bien toujours dans les tuyaux du côté de Kawasaki. Un véhicule qui pourrait venir chasser sur le même terrain que le Yamaha Niken. Et tant pis si celui-ci n’est pas vraiment une réussite commerciale.

Dénichés par nos confrères de Bikesocial, au flair souvent remarquable, de nouveaux brevets concernant cette moto à trois-roues viennent de faire surface. Avec un design similaire à celui du prototype, Kawasaki semble miser sur une technologie plus simple que celle du Niken, avec double bras oscillant avant en lieu et place des deux fourches.

Véritable nerf de la guerre, le coût de production pourrait être l’élément déterminant dans la décision de produire ou non ce genre de moto. Toujours est-il que du côté de Kawasaki on ne semble pas avoir lâché l’affaire sur le développement d’une future moto à trois roues, et qu’on se donne du mal pour y arriver.

La suite au prochain épisode.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération