Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles auront fait parler d'elles, ces Indian. Et à les voir, on comprend pourquoi. 3 versions, 3 options, 1 évidence : l'effet wahou est là.
Toute l'actualité Indian
On l'attendait, elle est bien là. Indian dévoile sa FTR 1200 au design qui n'est pas sans rappeler le style de la machine de course, FTR750, qui domine le championnat US de Flat Track et ce depuis son lancement en 2016...
Signe du renouveau chez Indian la FTR 1200 se décline aussi en version S, une déclinaison up-gradée avec à la clef différentes cartographies, des aides à la conduite et des suspensions réglables dans tous les sens. La voici...
Après avoir été présentée l'an dernier comme un concept, la FTR 1200 est prête à se dévoiler dans une version définitive au Salon de Cologne. On peut déjà voir ce que ça va donner avec, sur le Net, des dessins intéressants car complets !
La marque Indian a fait un bel effort pour une gamme 2019 qui s’annonce de haute volée. Sous des airs vintage et une robe intemporelle, les machines américaines annoncent des avancées technologiques intéressantes qui étaient jusque-là l’apanage de l’automobile. Ainsi ce procédé de désactivation d’un des deux cylindres…
Indian Motorcycle, la première compagnie de motos en Amérique fondée en 1901, a annoncé sa gamme Scout 2019 avec de nouvelles options de peinture sur Scout Sixty, Scout et Scout Bobber. Parmi les principales améliorations apportées en 2019, citons un nouveau port de chargement USB sur les modèles Scout et Scout Bobber.
La guerre économique enclenchée par le Président américain Donald Trump avec le reste du monde commence à produire ses effets collatéraux. Avec la désagréable découverte par le locataire de la Maison Blanche d’un patriotisme mesuré de la part des marques compatriotes, dont la vocation est avant tout de vendre. Et non de se sacrifier pour le drapeau. Harley-Davidson a été le premier à mener une action corrective en annonçant une délocalisation de sa production. Indian prend le même chemin.
En ces jours compliqués pour les constructeurs américains dégâts collatéraux de la guerre commerciale déclenchée par leur Président Donald Trump avec, entre autres, l’Union Européenne, la nouvelle met du baume au cœur. Elle nus vient d’Indian qui ne sait encore si, en 2019, ses motos seront surtaxées de 25%. Mais la marque nous assure qu’il y aura un nouvel opus dans leur gamme : la FTR 1200 !
Le constructeur Indian annonce de l’autre côté de l’Atlantique qu’il va rappeler dans ces concessions pas moins de 3 341 modèles. La raison ? Il pourrait démarrer tout seul, ce qui n’est tout de même pas banal. Un problème électrique qu’il faut rapidement rectifier.
Pour peu, on pourrait interpréter ça comme une prise de guerre faite par l’américain Indian à l’allemand BMW. A tout le moins, c’est une embauche qui suscite l’intérêt sur ce que seront à partir de maintenant les motos de la Indian Motorcycle Company. Car le constructeur s’est enrichi d’un certain Ola Stenegard qui a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de la conception des produits. Et l’intéressé n’est autre que le père de la délicieuse R-NineT.
Toute l'actu par marque/modèle