Retour agressif de Indian Motorcycle au Japon
Suite à la baisse des ventes de son concurrent direct Harley-Davidson, Indian Motorcycle espère atteindre 10 % de part de marché globale au Japon d’ici 2025.
C'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que les ventes de Harley-Davidson chutent au Japon - 15 000 motos vendues en moins par an -, Indian Motorcycle se prépare à (re)conquérir le marché nippon. L’objectif : une moto sur dix achetées au Japon sera une Indian en 2025.
Heureusement, les Japonais connaissent déjà ces grosses cylindrées américaines. Il y a un siècle, Indian Motorcycle était la marque des motos de police. Elles étaient surnommées “Aka-bai”, motos rouges en français, simplement en raison de leur couleur.
S’adresser aux amateurs de motos loisirs
Aujourd’hui, la maison mère Polaris entend bien redonner ses lettres de noblesse à son nom. Pour atteindre ses objectifs, le fabricant a l’intention de doubler son nombre de magasins à 30 et de ne pas s’appuyer sur un unique distributeur.
La question se pose du choix de miser sur un pays dont l’économie est en perte de vitesse et dont la population décroît. Il s’avère que les motos haut de gamme sont appréciées dans le pays. Pour se faire une idée de l’engouement, dans le milieu des années 2000, la part des Harley-Davidson représentait la moitié des importations à l’échelle nationale. Il est bien question d’ailleurs pour Indian Motorcycle de rester sur le même créneau. Pas question d’aller se frotter aux ténors des sportives, Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki, déjà très implantées sur le territoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération