Des essais en Malaisie problématiques dès la perception de la nouvelle RC212V consommée, un début de test au Qatar timide mais encourageant suivi d'un second jour honorable, voilà que notre Randy De Puniet termine sa campagne du désert en fanfare et en pleine maitrise de sa machine équipée en pneus Bridgestone qui causent quelques soucis d'adaptation aux anciens adeptes du boudin auvergnat.
Toute l'actualité Honda
Malgré les heures de conception, les contrôles qualités réalisés à chaque étape de la fabrication d'une moto, il arrive régulièrement que des malfaçons apparaissent après quelques mois ou année d'utilisation. C'est le cas actuellement pour la Honda 600 CBF commercialisé en 2008.
C'est une très mauvaise nouvelle qui nous vient d'Espagne, où est revenu du Qatar Dani Pedrosa après sa chute, hier, lors de la seconde soirée des tests du Moto GP. L'Espagnol, qui s'est reçu sur son genou gauche opéré pendant la trêve pour mieux se le réouvrir a aussi atterri sur un poignet du même côté qu'il s'était abîmé lors du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring l'an dernier.
Andrea Dovizioso est un pilote tout aussi méthodique que déterminé. Dernièrement arrivé au sein d'un HRC où il doit tout découvrir, y compris son nouvel ingénieur d'exploitation, le pilote italien fidèle à Honda a fait sensation en terminant quatrième de la seconde soirée organisée sur le tracé de Losail au Qatar.
Après s'être rassuré sur sa position de pilotage sur la RC212V du team LCR, Randy a profité des conditions climatiques plus clémentes en cette seconde soirée passée à Losail au Qatar pour enfin trouver sa base de réglage.
Tout comme des marques comme Ducati, Honda vous propose d'assister au grand prix de France les 15, 16 & 17 mai prochains de manière exceptionnelle. En plus d'être dans une tribune dédiée, vous serez placés face à la Chicane Dunlop et à l'écran géant.
La série noire continue pour un Dani Pedrosa décidément pas verni. Alors que les tests de Losail s'enfonçaient dans sa seconde nuit, l'Espagnol s'est fait brutalement éjecter de sa RC212V, pour se recevoir à la fois sur son poignet blessé l'an passé au Sachsenring et sur son genou encore convalescent.
Randy a, comme le reste de ses collègues du Moto GP, souffert d'une première nuit qatarie arrosée qui a ruiné toute une séance de travail programmée et bien utile dans une préparation de la saison 2009 qui bat son plein.
Si ce n'est pas encore la désolation qui règne au sein du clan Ten Kate, c'est du moins avec une certaine désillusion que les troupes estampillées officielles du blason ailé ont quitté Phillip Island, théâtre des premières joutes de cette campagne 2009 du mondial Superbike.
Comme son ainé le Superbike, le mondial Supersport a ouvert son compteur cette année sur le tracé de Phillip Island pour livrer son premier vainqueur de la saison, un certain Sofuoglu que l'on risque de voir souvent en tête d'affiche de cette campagne.
Toute l'actu par marque/modèle