Superbike - Honda: Stiggy veut se faire Ten Kate
Pour sa première saison en mondial Superbike, le team Honda Stiggy n'a décidément pas l'intention de donner dans la figuration. Déjà, lors du premier rendez-vous de l'année à Phillip Island, les hommes de Johan Stigefelt avaient étonné en enlevant un podium d'entrée avec leur recrue Leon Haslam tandis qu'à ce jour, cette performance reste la meilleure enregistrée par une CBR qui a pourtant lié officiellement sa destinée à l'écurie Ten Kate.
Avec le recrutement récent d'un John Hopkins exilé des Grands Prix, Stigefelt tombe le masque et ne cache plus son ambition de prendre la place de leader au sein du clan arborant le blason ailé: « Notre ambition est d'être les meilleurs des Honda et de battre autant d'équipes officielles que possible » annonce le boss. « Ce ne sera pas facile mais si l'on considère ce que nous avons réussi à faire jusque là, et l'expérience que nous engrangeons chaque jour, j'ai bon espoir d'être parmi les meilleurs. »
« Avoir eu la possibilité d'intégrer John est comme un rêve devenu réalité. Il va nous mettre plus de pression pour avoir des résultats mais Leon, ses mécaniciens et toute l'équipe ont déjà fait un sacré boulot et je pense que nous serons en mesure de donner à John une bonne moto dans une bonne structure. »
« Ceci dit, tout est nouveau pour nous, nous devons apprendre à chaque instant et sans repères ni données préalables, nous développons la moto lors du meeting et parfois, cela peut prendre tout le week-end avant de trouver les bons réglages. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération