Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.
Toute l'actualité Honda
On a quasiment tout dit sur ce trail qui refuse de dire son nom. Le Crosstourer se veut aussi autre chose mais c'est pourtant bien dans cette catégorie qu'il voudra peser de tout son poids. Au sens propre comme au figuré. Plutôt que de nous servir à nouveau d'une fiche technique qui revendique fièrement certaines options technologiques.
Johann Zarco est actuellement sur le tracé de Valence pour préparer sa première saison de Moto 2 avec le team JiR. Un sort qu'il partagera avec un jeune Brésilien de quinze ans, Eric Granado. Le boss Gianluca Montiron fait dont le pari de la jeunesse après avoir tiré le bénéfice de l'expérience d'un Alex De Angelis depuis parti chez Forward Racing.
Les Moto 2 sont pour trois jours à Valence afin de préparer leur prochaine saison. Une opportunité qui n'est pour le moment pas couronnée de succès puisque la météo fait des siennes, ce qui donne l'occasion de se concentrer sur les coulisses.
Le team Honda Castrol a décidé de s'exiler trois jours au Qatar pour préparer la saison 2012 de Superbike. Une campagne que les frères Ten Kate espèrent fructueuse après une année 2011 en demi-teinte à la fois perturbée par une CBR en petite forme et un Jonathan Rea trop vite et longtemps blessé.
Selon l'autorité GPOne, le team Gresini a passé commande d'un châssis FTR en vue d'aligner une CRT dans son box aux côtés de la RC213V déjà promise à Alvaro Bautista. Un schéma qui avait été écarté dans un premier temps par le duo Gresini-Honda, le blason ailé refusant de voir une machine Aprilia cohabiter avec son dernier missile et promettant à la place de fournir une RC212V pour le même prix.
Notre dernier champion du monde 125 en date se retrouve pour l'instant sans perspective certaine pour 2012. Après une année d'apprentissage correcte en 250 au sein du team Aspar, il n'a pas digéré, ensuite, le passage au quatre temps, au point qu'il a dû quitter la structure espagnole.
Enthousiasmant en 250, prometteur en Moto 2 pour sa première saison à ce niveau, Jules Cluzel se devait de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui cette année au sein du team Forward. Mais le Français s'est comme désuni pour errer dans un second milieu de tableau qui a des airs de fosse commune dans une catégorie qui ne pardonne ni les erreurs et encore moins les contre temps.
Les lignes bougent en Moto 2. Après que Julian Simon ait été annoncé chez BQR en lieu et place d'un Tito Rabat parti chez Pons Kalex, le jeu des chaises musicales s'est poursuivi puisque c'est maintenant l'ancien pensionnaire de Sito, Aleix Espargaro qui vient d'être récupéré par Jorge Martinez.
Il semble que les choses soient d'ores et déjà figées et que l'annonce officielle ne soit plus qu'une formalité. D'ici à quelques jours. Stefan Bradl sera ainsi selon toute vraisemblance le futur pilote d'un team LCR qui confirmera donc en 2012 son statut de refuge pour le champion du monde de Moto 2 en titre.
Toute l'actu par marque/modèle