Moto GP - Jerry Burgess: " Pour la première fois j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat"
Dans un contexte d'intenses négociations sur l'avenir du Moto GP, voilà le genre de Cassandre qui ne va pas rassurer son monde. Jerry Burgess a ainsi fait son bougon en se livrant dans sa presse nationale sur l'avenir de la catégorie reine des Grands Prix. Et autant dire que l'avis est tranché tandis que tout le monde en prend pour son grade : « Pour la première fois depuis 33 ans que je travaille en Europe, j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat » annonce l'homme de Valentino Rossi dans le box. « Et je sais que beaucoup d'ingénieurs sont de mon avis. »
Puis l'Australien développe : « Revenir aux 1 000cc c'est de la folie. Un pilote, à l'aspiration pourra atteindre les 360 km/h.» Une valeur certes intimidante d'autant plus que le dernier record en la matière appartient à Pedrosa et à sa Honda en 2009, sur le tracé du Mugello, soit 349,3 km/h. Une performance accomplie avec une 800 à qui on reprochait d'entrer plus fort en courbe qu'une 990cc. Or la plupart des chutes sont subies dans lesdites courbes.
Là-dessus, Burgess en profite pour distribuer quelques remarques bien senties : « Pour moi, la meilleure solution aurait été de courir avec des 600. Il ne faudrait pas donner à ceux qui s'occupent des droits de télévision la possibilité de faire les règlements. Quant à la FIM, elle doit s'occuper du motocyclisme international et il y a à peine un Grand Prix dans l'hémisphère sud. » Fermez le ban !
Un petit mot peut être sur ce qui attend Valentino Rossi en 2012 ? « Après tant de déconvenues, ses sensations ont peut être été émoussées. Mais je le vois lutter pour le podium avec Pedrosa et Dovizioso. » Etant entendu que tant Stoner que Lorenzo sont intouchables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération