Jusque là, Harley-Davidson a traversé les âges en capitalisant sur une philosophie et un style dont la sédimentation a livré une culture à part entière avec ses codes et ses repères. Une recette qui n'a pas trop mal réussi à un constructeur plus que centenaire qui affronte actuellement la crise comme les autres blasons pris dans la tourmente.
Toute l'actualité Harley Davidson
Le préparateur américain « Roland Sand Design » s'est penché sur le cas du Sportster de la vielle dame de Milwaukee pour l'encanailler encore quelque peu, jusqu'à lui donner une nouvelle jeunesse.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Si vous avez aimé le premier opus, profitez encore des rediffusions car la suite de l'affaire n'est pas pour demain. Le film « Wild Hogs » qui mettait en scène un quatuor détonnant sur des brêles de Milwaukee, en l'occurrence Tim Allen, Martin Mawrence, William H.
Une tuile n'arrive décidément jamais seule et Harley-Davidson est en train d'en faire la douloureuse expérience. A moins qu'il ne s'agisse de cause à effet et d'un dommageable effet papillon.
Notre news sur le rappel des Touring Harley-Davidson pour des problèmes de solidité du réservoir en cas de choc frontal violent n'a pas tardé à faire réagir l'antenne gauloise de Milwaukee jusque là silencieuse sur le sujet. Les tricolores de la Motor Compagny précisent que ce sont exactement 111.
C'est le genre de nouvelle dont un constructeur par ces temps tendus se passerait bien. Mais Harley-Davidson va devoir y passer sur recommandation du National Highway Traffic Safety Administration américain.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Harley-Davidson fait face à la crise et après s'être coupé de l'enseigne Buell devenue depuis un département compétition sous la direction du père fondateur prénommé Erik, tout en mettant en vente le blason à peine acquis MV Agusta, la vieille dame de Milwaukee a sérieusement envisagé fermer son usine de York, en Pennsylvanie, en route depuis 1973.
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
Toute l'actu par marque/modèle