Toute l'actualité Fantic Motor
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par les chiffres du marché de juillet dernier, l'annonce des difficultés de Fantic, le permis moto qui va prochainement évoluer pour devenir "plus accessible", et la présentation des KTM 690 Enduro R et 690 SMC R 2026. À l'essai, on retrouve la CF Moto 675 NK.
Après KTM, sauvée de justesse grâce à l'apport de capitaux venus d'Inde, un autre grand nom du paysage moto mondial est en danger : Fantic. La dette de la marque italienne s'élèverait à 136 millions d'euros.
Pour 2025, Fantic renouvelle ses modèles Enduro et Motard, que ce soit en cylindrée 50 cm3 comme en 125 cm3. Plus de versions, une homologation Euro5+ et une édition Pink sont au catalogue de Fantic.

Essai
15,1 /20
Quel plaisir de retrouver la marque Fantic au travers d’une petite moto pour le moins attrayante : la Stealth ! Ce roadster sportif au style streetfighter est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme, bientôt exploitée par un nouveau moteur de moyenne cylindrée. Alors, fantastique la Fantic ?
Fondée en 1968, la marque italienne vient de présenter un tout nouveau petit roadster : la Stealth 125. Un modèle vendu 5 490 euros qui propose un design sportif et repose sur un nouveau monocylindre Euro5+ offrant 15 chevaux.
Dévoilé sur le stand de la marque italienne Fantic lors du salon de Milan en novembre dernier, le scooter baptisé Electric arrivera sur le marché dans les prochaines semaines à partir de 3 990 €.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Dévoilée il y a maintenant plus de deux ans, la Fantic Caballero débarquait sur le marché en 500 cc. Aujourd'hui, la voici déclinée en 700 cc. Les lignes des deux versions sont très proches, sauf le coeur de la belle qui est désormais identique à celui d'une Yamaha MT07.
Après son deux-roues électrique Issimo, Fantic dévoile à présent la version améliorée : l’Issimo 45. 45 comme la vitesse maximale atteinte par cette nouvelle version, qui passe ainsi de la catégorie des VAE (vélos à assistance électrique) à celle des cyclomoteurs électriques.
Racheté il y a quelques semaines par Fantic Motor à Yamaha, le constructeur italien de moteurs Motori Minarelli fête cette année ses 70 ans. Une étape qui marque le début d’une nouvelle ère ambitieuse et un retour aux sources pour le motoriste transalpin.