Motori Minarelli fête ses 70 ans avec des projets plein les tiroirs
Racheté il y a quelques semaines par Fantic Motor à Yamaha, le constructeur italien de moteurs Motori Minarelli fête cette année ses 70 ans. Une étape qui marque le début d’une nouvelle ère ambitieuse et un retour aux sources pour le motoriste transalpin.
Après avoir finalisé l’acquisition auprès de Yamaha de Motori Minarelli en ce début d’année 2021, Fantic Motor peut désormais voir grand. Si Calderara di Reno (dans la proche banlieue de Bologne, en Italie) accueille toujours le siège social de Minarelli, de nouvelles lignes dédiées à la mobilité durable vont prochainement voir le jour.
Un projet d’envergure pour Fantic Motor, désormais seul propriétaire à présider la destinée du motoriste italien après la parenthèse italo-japonaise sous l’égide de Yamaha. La production des usines de Bologne a également été élargie avec les équipements de la gamme Fantic Motor Racing, qui entretient toujours un lien fort avec le constructeur nippon.
Le rachat de Minarelli par Fantic, et la relation de confiance maintenue avec Yamaha, devraient maintenant favoriser le développement et la production de véhicules électriques. Pour Fantic, c’est également l’occasion de maintenir la production de certaines de ses motos sur le sol italien et de pérenniser de nombreux emplois dans une industrie moto qui subit de plein fouet la crise sanitaire.
C’est avec pleins de projets en perspective et la fourniture de nombreux moteurs et pièces pour scooters, 125 cm3 et motos que Motori Minarelli fête donc cette année ses 70 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération