Loris Baz revient du Mugello sans le moindre point dans sa besace après un meeting compliqué tant au niveau technique que physique. Heureusement, Barcelone l'attend dès le week-end prochain, ce qui l'empêchera de ruminer sa déception.
Toute l'actualité Ducati
Depuis 2009 et un certain Casey Stoner, la marque Ducati n'avait plus triomphé sur son circuit du Mugello. Depuis ce dimanche, c'est chose faite grâce à un Dovizioso étincelant qui a bravé une condition physique diminuée par une intoxication alimentaire pour s'imposer devant un public ravi.
Ce n'est que 19ème et sur les terres de sa Ducati que Loris Baz s'élancera pour le Grand Prix d'Italie. La faute, aussi, à des soucis techniques qui l'ont coupé dans son élan. Loris Baz : « nous avons poursuivi notre travail et trouvé quelques solutions à nos problèmes durant la matinée.
Loris Baz ne fait pas partie des pilotes qui se félicite du changement du pneu avant par Michelin. Lors de la première journée du Grand Prix d'Italie, il a découvert une Ducati GP15 bien moins agréable que celle des dernières épreuves. Néanmoins, le Français du team Aspar espère tirer son épingle du jeu d'ici la fin du meeting au Mugello.
Des Ducati en essai lors du prochain Café Racer Festival sur le mythique circuit de Montlhéry les 10 et 11 juin prochain. Raccord avec l'événement, Ducati proposera deux de ses modèles en essai lors du prochain Café Racer Festival.
On le sait depuis que Claudio Domenicali, soit carrément le patron, l'a confirmé, l'avenir sportif de Ducati sur les routes passera bientôt par un V4. Une révolution chez un constructeur Ducati qui a beaucoup fait pour la réputation du bicylindre qui officie toujours sur les Panigale actuellement dans la gamme.
La prestation de Loris Baz au Mans est sans doute passée un peu plus inaperçue que celle d'un Johann Zarco qui relevait de l'exploit. Mais elle mérite d'être soulignée. Pour son Grand Prix de France, le pilote Avintia finit neuvième, devant la Suzuki officielle d'Andrea Iannone. Pas de quoi rougir, en effet !
C'est l'autre Français que l'on aurait tort d'oublier dans ce Grand Prix de France qui s'annonce si particulier cette année. Aux côtés de Sylvain Guintoli remplaçant de choix chez Suzuki, et de Johann Zarco dont on attend beaucoup sur la Yamaha, il y aura aussi un Loris Baz sur la Ducati GP15.
Du 18 mai au 30 juin prochain le Ducati Scrambler Café Racer se montre à la « Garçonnière » de Paris. C'est dans le concept store la « Garçonnière » que sera exposée entre autres la version Café Racer de la Ducati Scrambler mettant à l'honneur la thématique « Motorcycle Club ».
Du Grand Prix d'Espagne aux derniers tests accomplis au lendemain de celui-ci sur la même piste de Jerez, les apparences sont trompeuses pour Loris Baz. C'est du moins ce dont il faut se persuader à la lecture des ressentis du pilote Reale Avintia Racing qui se dit content alors qu'il a du mal à faire mieux qu'un dix-neuvième temps.
Toute l'actu par marque/modèle