Toujours au registre des nouveautés 2011, toujours pour une italienne, Top Block s'intéresse cette fois à la RSV4. La sportive de chez Aprilia a donc une nouvelle alternative pour sa protection. En effet, au catalogue officiel du fabricant de Noale depuis 2009 les « crash pad » estampillés Aprilia sont donc désormais en concurrence avec ceux proposés par Top Block.
Toute l'actualité Aprilia
Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite.
C'est fait ! Paris Hilton s'est installée dans le paddock des Grands Prix, catégorie 125, avec un plan de bataille qui est sensé amener ses pimpantes couleurs acidulées en Moto GP d'ici à 2013. En attendant, la voilà posant sur l'Aprilia lors de la présentation du team né BQR et qui ne peut que se féliciter du coup médiatique.
C'est fait ! Max Biaggi s'est donné les moyens de voir son nom briller sur les circuits au travers les générations. Jusque là père d'une Ines Angelica, que rien n'empêche au passage de devenir un jour le premier pilote féminin irrésistible dans l'univers de la vitesse moto, l'unique Champion du Monde Italien du mondial Superbike a assuré le coup en enregistrant l'arrivée d'un Leon Alexandre.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
A Madrid va bientôt se dérouler la présentation de la nouvelle structure que BQR a décidé de mettre en place en GP125. Sergio Gadea en pilote expérimenté, Maverick Vinales et débutant de feu et Rossano Brazzi aux manettes, ça parle aux initiés, mais c'est bien sûr le nom de la marraine qui tiendra les cordons de la bourse qui cause au plus grand nombre.
C'est bien gentil de la part des médias motos de vous tenir au courant des actus, des nouveautés, de vous faire partager des essais de toutes les sortes, mais bon les constructeurs ont peut-être des infos à donner qui sortent un peu du contexte des communications officielles.
Après les différents intégraux déjà présentés dans nos colonnes, nous allons faire un tour du côté du modulable et du casque tout terrain estampillés Aprilia. Comme pour les intégraux, le fabricant de Noale fait confiance à un de ses compatriotes et fait son marché chez Vemar.
Le paddock des Grands Prix a perdu Antonio Banderas qui a lâché l'affaire en Moto 2 en même temps que la structure Jack § Jones passait de vie à trépas. Mais il va vite se consoler avec cette nouvelle arrivée qui va même être en mesure de tailler des croupières à la bruyante et pimpante Monster Army.
L'approche de la fin d'année est traditionnellement l'occasion de récompenser les lauréats de la saison de compétition écoulée. Parmi ces cérémonies, celle organisée par l'enseigne Motosprint qui remet, de l'autre côté des Alpes, ses casques d'or, n'est pas la moins huppée.
Toute l'actu par marque/modèle