Rouler sur le circuit de Magny-Cours vous tente bien, Aprilia vous offre cette opportunité le week-end des 1er et 2 octobre prochain à l'occasion de la manche du championnat du monde Superbike. Pour avoir cette chance, il faut être propriétaire d'une Aprilia RSV4 ou d'une Aprilia TUONO V4.
Toute l'actualité Aprilia
On ne peut pas dire que Max Biaggi soit parti en vacance dans le meilleur état d'esprit qui soit. La faute à ce dernier rendez-vous du calendrier du Superbike, en Grande Bretagne, qui l'a tenu éloigné du podium tout en l'écartant un peu plus au championnat de celui qui prend sur lui une inespérée revanche historique: Carlos Checa.
Le Challenge Protwin saison 2011 s'achèvera ce week-end, soit les 3 et 4 septembre sur le circuit du Val de Vienne (qui accueillera également les WERC, le Challenge des Monos et la Monter Race). Si Ludovic Loeul a pris une sérieuse option sur le titre, il reste néanmoins deux courses à disputer.
Il n'y a rien eu à faire contre un Nico Terol qui a pris, dès le départ donné, la poudre d'escampette pour s'accorder avant la mi-course consommée une dizaine de secondes d'avance qu'il a ensuite tranquillement géré. A vouloir obstinément, et logiquement, le contrer, les autres se sont usés, à commencer par notre Johann Zarco qui a sombré à un peu moins de dix tours du but.
La société espagnole basée à quelques encablures de Barcelone se propose de transformer votre moto de cross ou votresupermotard en véritable moto de vitesse. Via son kit 450 GP, BeOn, d'un coup de baguette magique et de quelques heures de mécanique, métamorphosera votre arme de piste de karting en outil pour circuit de vitesse.
Nicolas Terol aura donc dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix des Etats-Unis. Y compris, donc, celle dévolue aux qualifications, qu'il s'approprie avec sept dixièmes d'avance sur le vainqueur de Brno, Sandro Cortese. L'Allemand a donc encore fait des misères à notre Johann Zarco qui a beaucoup travaillé sur son choix de pneu pour la course.
Les protagonistes du championnat se sont retrouvés lors d'une seconde journée à Indianapolis dont le temps fort sera les qualifications. Avant que celles-ci ne soient lancées, le dernier galop d'essai a de nouveau consacré un Nico Terol cependant moins impérial que la veille.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
A l'issue de cette seconde séance de cette première journée à Indianapolis, Nico Terol a frappé un grand coup du côté de chronomètre, pour mieux intimider ses adversaires. Avec plus de sept dixièmes de mieux, il domine Johann Zarco qui contient pour un infime millième et à la faveur d'un ultime tour Moncayo.
L'une des motivations de la réglementation 2012 du Moto GP est de réduire les coûts dans une conjoncture économique difficile, afin de, non seulement pérenniser l'avenir de la catégorie reine, mais, aussi, gonfler ses effectifs en faisant entrer sur sa grille de départ des francs-tireurs privés réunis sous la bannière du « Claiming Rules Team ».
Toute l'actu par marque/modèle