Les ventes de véhicules électriques toujours en progression en Europe
Bonne nouvelle pour le marché automobile européen, en mai les ventes de véhicules neufs ont une nouvelle fois été positives, avec une progression de 18,5 % par rapport à mai 2022. Parmi ces immatriculations, 13,8 % étaient des voitures électriques et un quart des hybrides.

Le redressement se poursuit pour le marché automobile.
En progression de 14,8 % en France lors du mois de mai 2023 par rapport à la même période un an plus tôt, les ventes de voitures neuves ont également augmenté chez nos voisins européens.
Les plus grands marchés auto de l'UE ont ainsi enregistré une belle croissance : + 23,1 % en Italie, + 19,2 % en Allemagne et donc + 14,8 % en France. Depuis le début de l’année, ce sont ainsi 4,4 millions de voitures neuves qui ont été immatriculées en Europe.

Parmi tous ces véhicules, les voitures électriques ont représenté en mai 13,8 % des ventes européennes (soit 129 847 unités), alors que les voitures thermiques restent majoritaires avec 36,5 % des ventes pour les modèles essence et 14,3 % pour les véhicules diesel (- 2,9 %) . Elles sont suivies de près par les véhicules hybrides, qui, le mois derniers ont compté pour un quart des ventes de voitures neuves en Europe et enregistrent une progression de 27,6 % (+ 22,1 % en France) avec 234 380 unités écoulées.
À noter que les véhicules électriques ont enregistré une hausse significative de leurs ventes en mai dernier sur quatre marchés : les Pays-Bas (+118,4 %), la Suède (+82,6 %), la France (+48,7 %) et l’Allemagne (+46,6 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération