Les radars automatiques flashent moins en 2018
Selon RTL, depuis le début de l'année, le nombre de flashs est en recul de 15 %. De quoi faire baisser les recettes !
On en était resté à une envolée du nombre de PV après la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire. Fin juillet, le préfet du Var avait par exemple indiqué que la quantité de flashs avait doublé dans son département suite à l'entrée en vigueur de la mesure. Et pourtant... Selon RTL, depuis le début de l'année, il y a 15 % de flashs en moins.
Deux grandes explications sont avancées. Tout d'abord, il y aurait une chute du nombre d'excès de vitesse commis par des véhicules de société. En effet, l'obligation du patron de dénoncer l'employé fautif a mis fin à une forme d'impunité. Résultat, les salariés qui ne sont plus à l'abri ont appris à lever le pied.
Ensuite, ce serait une conséquence des nombreuses dégradations de radars constatées cette année. De janvier à cet été, les cabines ont été victimes des opposants aux 80 km/h. Et depuis quelques jours, le nombre de dégradations s'est envolé en marge du mouvement de contestation des gilets jaunes. Selon les informations du site radars-actu, 600 cabines auraient été hors service, soit 20 % du parc de radars !
Tout ceci devrait donc entraîner une réduction des recettes pour l'État. Ce dernier assure toutefois qu'il tiendra sa promesse de verser aux hôpitaux s'occupant des victimes de la route les recettes supplémentaires liées aux portions passées à 80 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération