2. Les favoris pour la couronne de Champion de Supercross
On commence par les favoris pour l'obtention de ce titre, avec en tête de liste James Stewart qui semble le mieux placé pour s'adjuger le trophée. Il y aura de la résistance en face notamment avec Chad Reed. Cela pourrait profiter à Kevin Windham ou à Ryan Villopoto qui devraient être en embuscade.
James Stewart - # 7
Note Caradisiac Moto |
---|
9/10 |
Lui aussi a changé de monture depuis le dernier championnat de Supercross, il laisse la Kawasaki pour prendre place sur la Yamaha championne du monde de Supercross du Team San Manuel. L'an dernier après une seconde place puis une victoire, Stewart décide d'interrompre sa saison pour une opération du genoux, qui ne l'empêche pas d'être présent dès le début du championnat outdoor ou il réalise un vrai carton avec 40 victoires de manches sur autant de disputées. Ceci n'est pas le seul titre de 2008 pour « Bubba » qui remporte également l'US Open et le motocross des Nations. En supercross le public français a eu la chance de le voir survoler la piste du POPB de Bercy, Stewart devient King of Bercy pour sa première participation. C'est certainement le favori incontesté du championnat.
Chad Reed - # 22
Note Caradisiac Moto |
---|
8/10 |
Titré l'année dernière en Supercross, l'Australien remet sa couronne en jeu sur une nouvelle moto puisqu'il abandonne la Yamaha 450 YZ-F pour une 450 RM-Z du team Suzuki Rockstar. Avec neuf victoires en 17 courses, Reed n'avait remporté le titre qu'au dernier round à Las Vegas en devançant Kevin Windham. Vainqueur du dernier championnat Australien de Supercross début décembre, Reed arrive sur les terres américaines en pleine confiance mais il lui faudra être régulier et patient s'il veut concurrencer Stewart.
Kevin Windham - # 14
Note Caradisiac Moto |
---|
6/10 |
A bientôt 31 ans, Windham entamera sa 11ème saison en catégorie reine de Supercross le 4 janvier prochain à Anaheim. Toujours présent sur les podiums, Windham est tombé sur des ténors de la discipline lors de sa carrière, Mac Grath, Carmichael, Reed qui ne lui ont laissé que la seconde position du championnat au mieux. Cependant l'expérience est là et le pilote Honda espère bien profiter du duel Reed/Stewart pour venir s'installer sur la plus haute marche du podium même si les jeunes pilotes arrivent derrière lui.
Ryan Villopoto - # 2
Note Caradisiac Moto |
---|
6/10 |
Triple champion de motocross, le pilote Pro Circuit monte dans la catégorie supérieure à 20 ans seulement pour se frotter au roi de la discipline. Vainqueur avec Stewart et Ferry du motocross des Nations, Villopoto se montre beaucoup plus à son aise sur un terrain de motocross que de supercross. L'an dernier malgré 6 podiums sur 7 courses dont 3 victoires, il a vu le titre s'échapper pour 10 points seulement en faveur de Trey Canard. A l'US Open, Villopoto a une nouvelle fois du se contenter de la seconde position puisque Ryan Dungey a remporté l'événement. Cette saison il peut certainement se battre pour la victoire de temps en temps et viser un podium final mais cela reste une saison d'apprentissage.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération