Le très beau bonus des employés du groupe Stellantis
Alors que Stellantis réduit encore ses coûts de production en supprimant des postes, les employés bénéficient au moins de la réussite financière du groupe avec de très beaux bonus pour eux suite à l’exercice 2023.
Carlos Tavares est connu de tous pour sa chasse aux économies, lui qui dirige désormais le groupe Stellantis tout entier après avoir redressé PSA à coups de baisses d’effectifs et autres mesures fracassantes de réduction des coûts. Pour l’instant, sa politique semble d’ailleurs porter ses fruits si l’on en croit les résultats financiers impressionnants du groupe, qui se targue d’une marge opérationnelle excellente pour l’année 2023 et de bénéfices records.
Alors que Stellantis vient d’annoncer un plan de départ volontaire de 6 400 employés aux Etats-Unis qui fait suite à d’autres importantes réductions de postes (et des suppressions également en France), il y a tout de même une très bonne nouvelle pour les salariés restants : les bonus de l’année 2023 sont une nouvelle fois très bons.
1,9 milliard de bonus pour les employés de Stellantis
La semaine dernière, Stellantis a en effet annoncé que le groupe allait verser 1,9 milliard d’euros de bonus à ses employés à la suite des bons résultats financiers de l’année 2023. Depuis la création de Stellantis en 2021, cela porte à six milliards d’euros le total de bonus versés aux employés.
Stellantis précise que 95% de ses effectifs bénéficieront de ce nouveau bonus, alloué dans le cadre de sa stratégie « Pay for performance ». Cela représente d’après les ressources humaines du groupe un bonus de 4 100€ brut par employé au minimum (et 6 000€ au maximum), une bonne façon d’ajouter un peu de beurre dans les épinards dans notre époque perturbée par l’inflation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération