Le salon de l'électronique fait de l'ombre à l'automobile
Conséquence directe de la montée en puissance du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas, les organisateurs du salon de Detroit, qui tombe au même moment, se posent la question d'un déplacement dans le calendrier de l'évènement historique automobile.

L'annonce d'un porte-parole du salon de Detroit est symptomatique de l'automobile actuelle. Max Muncey a en effet confirmé que l'organisation "évaluait sérieusement l'idée" de bouger le salon de Detroit de ses dates habituelles, au mois de janvier. Un salon qui existe depuis 1907 et qui se tient dans le berceau de l'automobile américaine. Un incontournable du monde de la voiture qui pourrait bien être déplacé au mois d'octobre à l'avenir.
La raison ? La concurrence avec le CES (consumer electronics show) de Las Vegas. Un salon qui a pris de l'ampleur au début des années 80 seulement, et qui attire désormais nombre de constructeurs automobiles. La présence des grands noms de la voiture dans un salon qui n'était au départ dédié qu'aux nouvelles technologies menace clairement le salon de Detroit, espacé du CES de seulement une semaine au calendrier.
Cette tendance illustre en tout cas très bien la perte de vitesse de certains salons automobiles (Paris, Francfort) où les absents sont chaque année plus nombreux. Ces derniers préfèrent des évènements spécifiques à la marque, ou, justement, aller sur des salons différents, comme le CES, pour présenter des technologies, et plus forcément des véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération