Le patron de Peugeot évoque la fin des GTI
Jean Philippe Imparato a livré une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle il évoque le futur de Peugeot, et la possible fin pure et simple de tous les modèles GTI, plus vraiment en "accord" avec la politique d'électrification.
Bien des amateurs automobiles se posent la question de l'arrivée d'une nouvelle 208 GTI, mais les paroles de Jean-Philippe sèment un doute presque insoutenable pour les passionnés des trois lettres mythiques de Peugeot. En effet, le patron du constructeur au lion a expliqué que "les modèles sportifs comme la 308 GTI vont disparaître".
Il avance le problème du malus et des normes environnementales, précisant que le fait de "payer 10 000 € de taxes par véhicule n'est pas une façon éthique d'amener un changement vers des modèles plus propres". (Source).
C'est donc surtout une question de cohérence vis-à-vis de la politique d'électrification de Peugeot, qui mise beaucoup sur ses nouveaux modèles à batteries. D'ailleurs, Jean-Philippe Imparato souhaite désormais que Peugeot se concentre sur le TCO (coût total de possession) et la valeur résiduelle plutôt que sur les prix catalogue. L'homme remet notamment sur le tapis la location de la 208 électrique face à sa version thermique essence, les deux étant proches en termes de coût total de possession.
L'électrification serait donc le seul secours des modèles sportifs Peugeot : "vous pouvez avoir une voiture amusante à conduire qui respecte aussi la transition énergétique que nous suivons". La 508 Sport Engineered est donc un bon exemple de ce qui pourrait suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération