Le crossover Mercedes GLA affronte le Nürburgring
La marque à l'étoile poursuit le développement de son véhicule surélevé compact Mercedes GLA. Après les routes de campagne, le prototype de développement est passé à l'étape supérieure en s'attaquant à la très sélective boucle nord du Nürburgring.
Le cameraman indiscret spécialiste des prototypes de développement Automotive Mike a publié sur Youtube des séquences de sa dernière prise : le futur Mercedes GLA. Les images montrent le modèle haut sur pattes le plus abordable de la gamme du constructeur allemand sur la Nordschleife.
Les masques très présents sur la voiture prouvent que sa présentation n'est pas imminente. Un design très inspiré de la nouvelle compacte Classe A est attendu. Le crossover héritera également de ses mécaniques et de ses technologies embarquées.
Les bruits de couloir évoquent l'arrivée d'une mécanique hybride rechargeable fonctionnant avec un moteur électrique logé à l'arrière. Aucune version AMG n'a pour l'instant été observée. La firme poursuivra sans doute cette déclinaison survitaminée avec cette nouvelle génération. Le Mercedes GLA déboulera fin 2019. De quoi livrer les premiers exemplaires dans les concessions début 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération