Le constructeur Smart inspiré par le succès de la marque Mini
La firme spécialiste des citadines Smart n'est pas insensible au succès de la renaissance de la marque Mini par le groupe BMW dans les années 2000. Des autos au look plus aguicheur tout en maîtrisant le poids sur la balance sont donc prévues pour les labels Fortwo et Forfour.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne les propos d'une interview avec le responsable du design chez Mercedes -propriétaire de Smart à 50% avec Geely- Gorden Wagener. Le dirigeant a donné des informations très intéressantes à propos de la stratégie que le constructeur spécialiste des urbaines emploiera pour l'avenir.
Smart reconnaît que l'idée de proposer des voitures particulièrement séduisante comme Mini fonctionne. Gorden Wagener déclare à ce sujet que : "le point clé réside dans le fait que le beau fait vendre. Il y avait dans la première Mini de la simplicité et une volupté qui lui donnait un attrait unique. Notre défi sera de proposer ce type de philosophie sans faire grossir la voiture ou lui donner design plus lourd. Nous sommes au début de ce projet avec notre partenaire Geely mais nous savons dans quelle direction nous allons. Smart est devenue une vraie marque. Il est parfaitement pertinent de donner à nos modèles un look plus attrayant et sportif".
En attendant ce nouveau virage, Smart devra écouler ses Fortwo et Forfour restylées fraîchement intronisées lors du dernier salon de Francfort. Une toute nouvelle génération est attendue pour ces modèles en 2022. Un autre véhicule un peu plus imposant arrivera par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération