Lavage auto sans eau : une autre manière d’entretenir son véhicule
Aurélie Duclard , mis à jour
Il existe désormais de très nombreuses manières d’entretenir son véhicule, voiture ou deux-roues. Si vous connaissiez déjà le rouleau ainsi que les stations de lavage comprenant plusieurs pistes avec jets d’eau, peut-être ne connaissez-vous pas encore la petite révolution dans le monde du lavage auto : le nettoyage sans eau.
Le lavage sans eau : un autre type de nettoyage pensé pour être écologique
Le lavage sans eau est notamment plébiscité pour son côté écologique. Ainsi, chaque lavage représente au moins 100 litres d’eau qui sont ainsi économisées. Le nettoyage est effectué à l’aide d’un produit écologique et d’un chiffon doux. En plus d’économiser beaucoup d’eau, le lavage auto sans eau a d’autres points forts :
- Il est biodégradable.
- Il est fabriqué sans solvant.
- Il peut être certifié Écolabel, ce qui peut être rassurant lorsque vous l’utilisez.
- Il évite une pollution liée au rejet des eaux de lavage comprenant de grandes quantités de polluants tels que du plomb, du fer, de l’aluminium, du nickel ou encore des phosphates.
- Le lavage sans eau permet également de lustrer et de protéger la carrosserie.
Privilégier un lavage sans eau par un professionnel ou à domicile
Le nettoyage sans eau peut être fait par un professionnel, et ce, à n’importe quel endroit. Désormais, de nombreux professionnels offrent de se déplacer à votre domicile et ils peuvent effectuer le lavage sans eau de votre voiture directement dans la rue. Des forfaits sont aussi proposés aux entreprises ainsi qu’en fonction de la taille de la voiture.
Vous pouvez également acheter ce type de produit afin d’effectuer un lavage auto sans eau depuis chez vous. Vous pouvez tout nettoyer avec, il vous suffit d’acheter un chiffon doux et de l’utiliser en mouvements circulaires.
Faites des économies d’eau grâce au lavage écologique et optez pour une bonne assurance auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération