
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Audric Doche , mis à jour
6:44.97, c'est le temps qu'a mis la Lamborghini Aventador SVJ pour effectuer les 20,6 km de la grande boucle, le circuit du Nürburgring. Quelques mois seulement après que l'Huracan Performante ait obtenu le meilleur temps pour un véhicule de série, ce fut Porsche qui remporta la couronne en effectuant le même trajet en 6 minutes et 47 secondes.
Il aura donc fallu que Lamborghini sorte la grosse artillerie pour aller battre une Porsche de 700 ch. L'Aventador SVJ est une variante radicale et optimisée de la déjà très radicale Aventador SV. Lamborghini ne donne pas de détails sur la puissance ou le poids, mais annonce tout de même un ratio poids/puissance de 1,98 kg/ch. Nous parierons donc sur une Aventador SVJ développant autour des 770 ch pour 1500 kg.
Lamborghini a effectué un énorme travail aérodynamique sur cette "Jota" qui dispose d'un imposant spoiler fixe, très différent de celui que l'on peut trouver sur l'Aventador SV. La direction a également été nettement raffermie et l'auto était chaussée de Pirelli P Zero Trofeo R (en option sur l'Aventador).
Le constructeur de Sant'Agata n'a pas encore confirmé le nombre d'exemplaires qui seront produits, ni le prix. Mais cela ne devrait probablement plus tarder.
En savoir plus sur : Lamborghini Aventador
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération