La Toyota Camry européenne se prépare
Toyota lancera bientôt la Camry en Europe pour venir remplacer l'Avensis qui a disparu du catalogue. La grande berline, star des Etats-Unis, sera uniquement proposée en hybride et sera avant tout destinée à séduire les professionnels.
La Camry fait son grand retour en Europe. Certains prototypes ont déjà été essayés par nos confrères anglais et la berline japonaise affiche un objectif clair : reprendre la place de l'Avensis en se tournant d'abord vers les professionnels, comme les taxis. Si elle sera effectivement vendue aux particuliers, la Camry ne devrait pas connaître de ventes folles sur le Vieux Continent où le segmente des grandes berlines généralistes s'est effondré ces dernières années.
La Camry aura toutefois un sérieux argument : sa mécanique. Le quatre cylindres 2.5 hybride développe plus de 210 ch et autorise un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Son moteur ne rejetterait qu'environ 100 g/km de CO2 selon Toyota et sur le dernier cycle européen WLTP. Une bonne nouvelle, donc, pour une auto qui échappera à tout malus.
La Camry hybride européenne aura droit à un coffre de 525 litres, ce qui n'est pas extraordinaire pour la longueur de l'auto qui frôle les 4,90 mètres, d'autant plus qu'il s'agit d'une malle, et non d'un hayon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération