Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Mercedes Classe S dévoile son multimédia

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La Classe S étant le fleuron de Mercedes, il est normal qu'elle inaugure les avancées technologiques de la marque. Et cela se passe avant tout par les technologies embarquées. Le système MBUX mêlera réalité augmentée, identification à facteurs multiples, écrans indépendants et mises à jour régulières sur l'assistant vocal.

La nouvelle Mercedes Classe S dévoile son multimédia

Plus le temps passe, et plus les constructeurs accentuent leurs efforts de développement et de communication autour de la connectivité, des assistants en tout genre et du multimédia. Mercedes ne déroge pas à la règle avec la nouvelle Classe S qui s'annonce enfin. Et il n'est pas question de moteur, de performances, de design ou de trains roulants : le premier chapitre est d'ordre technologique.

La nouvelle Mercedes Classe S dévoile son multimédia

Il concerne tout particulièrement l'environnement MBUX de Mercedes qui se retrouve transcendé dans cette Classe S de septième génération. Avant toute chose, Mercedes rappelle que la Classe S est avant tout pensée pour les passagers arrière : logique, puisque la clientèle est avant tout dans le business, et aime avoir un chauffeur. Désormais, la grande nouveauté est que les passagers arrière auront chacun un écran totalement indépendant et disposant des mêmes fonctionnalités de confort et de divertissement que celui du conducteur. En clair, un vrai cocon qui isolera totalement le passager de son chauffeur.

La nouvelle Mercedes Classe S dévoile son multimédia

La seconde génération du MBUX, qui sera inaugurée par cette Classe S, recevra régulièrement des mises à jour à distance de l'assistant vocal, annoncé très prometteur avec une voix naturelle. Mercedes a multiplié les écrans OLED à bord de sa limousine, mais un en particulier attirera l'attention : l'écran 3D du conducteur. Contrairement à l'i-cockpit de Peugeot (qui "simule" les trois dimensions, mais qui n'en est pas un), il s'agit ici de 3D réelle, avec un effet qui ne nécessitera pas de lunettes spécifiques. L'authentification par facteurs multiples (visage, empreinte digitale ou voix) fait également partie du programme et permettra d'accéder notamment à 7 profils personnalisés différents à bord de l'auto (avec réglages de confort et de conduite adaptés).

 

Photos (11)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/