Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La calandre du prochain Mercedes GLC électrique en impose

Le futur SUV électrique de la marque à l’étoile se montre prudemment. Ce qui est sûr, c’est qu’on le reconnaîtra de loin.

La calandre du prochain Mercedes GLC électrique en impose
Le prochain Mercedes GLC électrique se remarquera de loin, et c'est bien le but recherché.

S’il y a bien un élément distinctif, et sur lequel la marque a toujours porté beaucoup d’attention, c’est la calandre. Elle a toujours évolué au fil des modes et des générations, et le prochain GLC électrique en adoptera une nouvelle génération.

La mode est à la mise en lumière des calandres, soit par des contours ou des bandeaux lumineux. La dernière venue arbore un large cadre chromé intégrant un éclairage ainsi que de nombreux pixels, à l’image de ce qui se fait chez Hyundai. Ces points lumineux, au nombre de 942 (!), resteront une option. Bien sûr, l’iconique étoile sera aussi lumineuse.

À noter également qu’il sera équipé d’un « tout nouveau hyper screen parfaitement intégré ».

Pour découvrir totalement, le Mercedes Glc EQ, il va falloir patienter le 7 septembre prochain, juste avant l’ouverture du Salon de Munich. Il n’a d’autre choix que de faire mieux que l’ancien EQC qui a quitté la scène dans l’anonymat. Grâce à des batteries de grande capacité, certainement supérieure à 100 kWh, il devrait offrir une autonomie confortable. De plus, il pourra compter sur son architecture électrique de 800V pour se permettre des recharges rapides. Difficile d’annoncer avec exactitude sur quelle plateforme il sera bâti, mais il pourrait bien profiter de la MB.EA prévue également pour la future Mercedes Classe C.

Rendez-vous au Salon de Munich

La rédaction de Caradisiac sera bien sûr présente pour le grand show allemand dont les portes ouvriront au public du 9 au 12 septembre prochain. En toute logique, les constructeurs allemands seront représentés, comme Mercedes, BMW, Porsche ou encore Opel. Du côté des tricolores, seule la marque Renault fera le déplacement, avec très certainement la Clio sixième du nom. Enfin, les marques chinoises y feront sans doute une démonstration de leur force.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/