La nouvelle Hyundai i10 aperçue sur les routes suédoises
La dernière née de Hyundai, la "Grand i10", a récemment été repérée en plein test hivernal sur les routes de Suède. La marque continue les essais sur sa petite citadine : elle avait déjà été entrevue l'année précédente en Inde et en Corée du Sud.
La nouvelle Hyundai i10 s'est laissée entrevoir sur les routes enneigées de Suède durant des tests en condition hivernale plutôt rudes pour une petite citadine.
Baptisée "Grand i10", la cousine germaine de la petite Picanto rafraîchie courant 2017 se remet, elle aussi, au goût du jour. Le segment dans lequel elle se place regorge de nouveautés : Nouvelle Ford Ka+, Suzuki Ignis, Smart Forfour ou encore la prochaine Renault Twingo dont le restylage est prévu pour le printemps 2019.
A première vue, les changements ne sont pas notoires : cette nouvelle génération conserve même les optiques rondes en guise de feux de jour de l'actuelle. Hyundai souhaite conserver l'air de famille propre à la marque. Le camouflage masque évidemment très bien les parties renouvelées de l'auto, néanmoins il est fort probable que cette voiture camouflée soit bien la 3e génération de l'i10 et non pas un simple restylage.
La marque, avec ce nouveau modèle, devrait se replacer au niveau de ses concurrentes sur le plan technologique : emprunt de l'écran tactile de 8 pouces de sa grande sœur la i30, recharge de téléphone par induction et autres options de sécurité sur les finitions du sommet de la gamme.
Côté motorisations, elle partagera sûrement celles de la Kia Picanto. On retrouverait donc probablement les familiers 1,0l trois cylindres (67ch) et 1,2l quatre cylindres (84ch) atmosphériques, mais aussi le 1l T-GDI trois cylindres turbo de 100ch comme version la plus puissante de la gamme.
La date de la présentation officielle de la nouvelle petite coréenne n'a pas encore été communiquée. Si le voile n'est pas levé cette année, il le sera courant 2020 au plus tard.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération