La nouvelle Ford Focus ST se montre
Ford n'est plus qu'à quelques encablures de la présentation de la nouvelle Focus ST. La preuve, avec cette version de présérie surprise sur route, sans aucun camouflage. Comme prévu, l'auto adopte des boucliers plus imposants et une présentation sportive, sans tomber dans le côté radical d'une RS.
Après la Fiesta, c'est au tour de la Focus d'adopter le badge ST. La dernière génération de la compacte à l'ovale bleu enfilera le jogging dans les prochains avec une version intermédiaire toujours appréciée par ceux qui n'ont pas envie de franchir le pas de la RS. Ford confirme par la même occasion qu'il est le constructeur ayant l'une des gammes de véhicules sportifs les plus impressionnantes, particulièrement chez les généralistes.
Cette Focus ST cache toujours son jeu. Nous ne connaissons pas encore en détail la mécanique employée par Ford sur cette auto : tout nouveau moteur, quatre cylindres Ecoboost 2.3 dégonflé et même trois cylindres de plus de 250 ch, les rumeurs vont bon train au sujet de la Focus ST qui se retrouvera à cheval entre deux gammes.
Elle sera en effet trop peu puissante pour concourir face aux Honda Civic Type R et autres Seat Leon Cupra, mais trop sportive pour les Renault Mégane et Peugeot 308 GT. Ce sera une belle étape avant la prochaine Focus RS qui, elle, devrait passer à l'hybridation pour garder un très haut niveau de puissance sans affoler le compteur CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération