L'Europe devient le marché automobile extérieur favori de la Chine
Si les exportations automobiles chinoises ont baissé sur la plupart des marchés automobiles majeurs mondiaux, ce n'est pas le cas en Europe. Elles y ont même doublé en un an.
Si vous doutiez encore de la volonté de la Chine d'aller conquérir le monde avec ses produits, voilà un nouvel exemple. Le géant asiatique, déjà bien implanté avec ses smartphones et autres produits "tech" en tout genre, veut maintenant vendre ses automobiles ailleurs qu'en Chine. Et l'Europe semble particulièrement plaire à l'Empire du Milieu.
L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) publie ses chiffres sur les échanges mondiaux avec les autres pays. Les deux premiers imports sont le Royaume-Uni et la Turquie, qui représentent à eux deux plus de 32 % des importations en Europe. Globalement, la plupart de ces importations sont en forte baisse en 2020... sauf celles de la Chine !
Elles représentent désormais 5,6 % des autos venues de l'étranger en Europe, et cela comporte aussi bien des véhicules produits par des marques chinoises, que des autos assemblées par des constructeurs européens qui les expédient ensuite en Europe. C'est notamment le cas de la DS9, ou encore de la Dacia Spring.
Surtout, ce chiffre illustre la montée en puissance de la Chine en Europe : c'est le seul marché mondial où les importations automobiles chinoises progressent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération