Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Europe devient le marché automobile extérieur favori de la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Si les exportations automobiles chinoises ont baissé sur la plupart des marchés automobiles majeurs mondiaux, ce n'est pas le cas en Europe. Elles y ont même doublé en un an.

L'Europe devient le marché automobile extérieur favori de la Chine

Si vous doutiez encore de la volonté de la Chine d'aller conquérir le monde avec ses produits, voilà un nouvel exemple. Le géant asiatique, déjà bien implanté avec ses smartphones et autres produits "tech" en tout genre, veut maintenant vendre ses automobiles ailleurs qu'en Chine. Et l'Europe semble particulièrement plaire à l'Empire du Milieu.

L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) publie ses chiffres sur les échanges mondiaux avec les autres pays. Les deux premiers imports sont le Royaume-Uni et la Turquie, qui représentent à eux deux plus de 32 % des importations en Europe. Globalement, la plupart de ces importations sont en forte baisse en 2020... sauf celles de la Chine !

Elles représentent désormais 5,6 % des autos venues de l'étranger en Europe, et cela comporte aussi bien des véhicules produits par des marques chinoises, que des autos assemblées par des constructeurs européens qui les expédient ensuite en Europe. C'est notamment le cas de la DS9, ou encore de la Dacia Spring.

Surtout, ce chiffre illustre la montée en puissance de la Chine en Europe : c'est le seul marché mondial où les importations automobiles chinoises progressent.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/