3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Après une année 2009 synonyme de crise économique les constructeurs motos usent de nombreux subterfuges pour écouler leurs produits. Si les uns voguent sur l'histoire de leurs modèles d'autres n'hésitent pas à afficher des tarifs bien ciblés. C'est le cas de Suzuki et de sa nouvelles GSX 1250FA.
Affichée en concession à 9 490 €uros dans sa version «Genuine» la 1250FA offre tout ce dont on attend d'une bonne routière. Le confort est au rendez-vous, la position n'est pas fatigante, la protection est bonne sans être exempt de petits reproches, le freinage ABS est livré de série et le moteur, plein et volontaire.
Si vous êtes un grand voyageur, Suzuki dispose aussi d'une version équipée de sacoches cavalières (2 x 35 litres), d'un top-case (33 litres) et d'un déflecteur réglable manuellement. Elle s'appelle «Grand Touring Edition», dispose aussi d'un ABS de série et s'affiche à 9 990 billets.
On regrettera cependant un amortisseur arrière sec pour mes 63 kilos, quelques détails de finition (plastique et passage de fils) et l'absence d'une prise 12 volts... indispensable pour le GPS ou charger son portable.
Mise à part ces quelques détails, voilà une offre intéressante qui devrait donner du fil à retordre à la concurrence…
A noter enfin que Suzuki compte écouler 1 100 unités de la GSX 1250FA dont 70% de la version la plus équipée. Rendez-vous fin 2010 pour savoir si les clients ont suivi et si Suzuki a visé juste.
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : entre 290 et 310 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 190 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Girona - Espagne
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : 7,2 litres/100
- Consommation mini : * litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : Néant
Photos : Lionel Beylot, Markus Jahn
Photos (42)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération