Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Dans le cadre des journées du patrimoine qui se tiennent ce week-end, l'association "gastromobile Club Gouzonnais" vous attend ce dimanche 17 septembre à Gouzon dans la Creuse. Bourse d'échanges, exposition de véhicules anciens, vente aux enchères et restauration sur place sont au programme de cette nouvelle édition...

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)

 Créée uniquement pour l'organisation de cette journée dédiée au patrimoine roulant, l'association "Gastromobile Club Gouzonnais" remet le couvert ce dimanche 17 septembre à Gouzon dans la Creuse.

 C'est la place du champ de foire qui accueillera les festivités avec une exposition de véhicules anciens, une bourse d'échanges et une vente aux enchères. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place comme lors des éditions précédentes.

 La vente, qui commencera à 14 heures, sera retransmise "en live" sur interencheres.com. Elle sera composée de vingt-huit lots, dont dix-neuf deux-roues.

 Comme pour la vente de Chartres, les Solex seront omniprésents à Gouzon. Ils seront proposés dans une fourchette comprise entre 100 et 300 euros. Ce 6000 de 1969, en très bon état de présentation, est estimé entre 200 et 250 euros. Il est immatriculé mais son moteur est grippé.

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)
Solex 6000 1969

 

 Pour pièces ou pour un restaurateur courageux, ce Peugeot BMA (pour bicyclette à moteur auxiliaire) 100 cm3 type P51 de 1937 attend entre 200 et 250 euros. La carte grise est présente et le moteur compresse bien; par contre, il faudra retrouver un carburateur.

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)
Peugeot 100 cm3 P51 1937

 

 La restauration sera un peu plus facile sur cette Motoconfort 125 cm3 de 1949 (C45 A ou B?) qui est quasiment complète puisqu'il ne manque que le carburateur. La carte grise est présente et l'estimation est proposée entre 400 et 500 euros.

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)
Motoconfort 125 cm3 1949

 

 Estimation entre 100 et 150 euros pour ce 100 cm3 Sulky Riva qui sera proposé avec sa carte grise. Du boulot en perspective pour lui redonner une seconde jeunesse à moins de l'utiliser comme banque de pièces.

Journées du patrimoine: des motos aux enchères à Gouzon (23)
Sulky Riva 100 cm3 1956

 

 Page suivante, on retrouve les grosses cylindrées.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/