Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Journal de la rédaction n°2 - L'électrique à la baisse : que faut-il en penser ?  

Dans Salons / Salon de Paris

Claude Barreau

On croyait que l'électrique avait pris son envol ! Pourtant, l'évolution stagne. Pire, l'électrique est en baisse : en septembre 2024, les ventes ont chuté de 11 % par rapport à septembre 2023. Les journalistes de Caradisiac se retrouvent autour de la table sur notre stand pour évoquer le sujet.  

Journal de la rédaction n°2 - L'électrique à la baisse : que faut-il en penser ?  

Bien sûr, le casting de ce 2e  journal de la rédaction n'était pas innocent. En mettant autour de la table les deux protagonistes de la fameuse rubrique "Mister Thermique VS Mister électrique", j'ai nommé Stéphane Schlessinger et Pierre-Olivier Marie, on se doutait bien que l'ambiance allait être... survoltée.

Le plus étonnant, c'est que le troisième larron, Michel Holtz, certes toujours vif, mais pas véhément à ce point, s'est tout à coup emporté pour défendre l'électrique.

Au fond, il semble bien qu'à part Stéphane, l'avis le plus répandu aujourd'hui est qu'il n'y a pas d'alternative dans l'avenir à la voiture électrique. Quoi qu'il en soit, elle est moins polluante.

Seul souci pour l'heure, son prix reste trop élevé. Mais là encore, la croyance en l'électrique emporte toutes les incertitudes. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/