Jaguar Type E : encore un projet "restomod"
Le restomod, cette pratique qui consiste à restaurer une voiture ancienne en lui donnant certaines technologies modernes, a touché une nouvelle Jaguar Type E. C'est le spécialiste du modèle britannique E-Type UK qui s'y est attelé. Avec un résultat plutôt appréciable, mais qui ne plaira pas aux puristes du "tout d'origine".

La Type E Série 3, et la dernière de l'histoire de l'auto, n'est pas forcément la plus appréciée des Jaguar Type E par les puristes qui lui ont souvent préféré les modèles antérieurs à moteurs six cylindres en ligne. Mais c'est pourtant la base choisie par le spécialiste anglais de l'engin, E-Type UK, qui s'est lancé dans une restauration "restomod". Le principe est plutôt simple : on garde les lignes originales, mais on intègre de la technologie moderne.

Ce modèle en particulier date de 1974 et est passé entre les mains des équipes d'E-Type UK qui ont répondu à une demande spéciale d'un client. 3000 heures de main d'oeuvre plus tard, voici le résultat. En apparence, peu de changements si ce n'est l'éclairage à LED adopté par le préparateur qui a pourtant revu de fond en comble la mécanique.

Le V12 passe de 5.3 à 6.1 litres et gagne quelques chevaux pour atteindre 284 équidés. La mécanique est dotée d'une injection plus moderne et d'une nouvelle boîte de vitesses à cinq rapports. La puissance est en tout cas peut-être un peu risible au regard de la cylindrée, mais rappelons que nous sommes sur moteur datant du début des années soixante-dix, et destiné principalement au marché américain où les normes antipollution se faisaient de plus en plus dures.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération