Insolite : verbalisé pour circuler sans carrosserie
C’est une verbalisation dont les gendarmes mosellans se souviendront. À tel point qu’ils l’ont immortalisée sur leur réseau social. Des contraventions pour des défauts, ils en font tous les jours. Mais pour un défaut de carrosserie, c’est une première. Comme quoi, tout est possible.

Un conducteur qui prend sa voiture totalement dénudée pour rouler cheveux au vent sans capot, portières ou autre pare-brise, c’est un fait rarissime. C’est pourtant avec le seul châssis et sa mécanique que ce conducteur a pris la route. Sans la moindre appréhension du froid climat, puisque les faits se déroulent en Moselle.
Une situation parfaitement assumée par l’automobiliste qui n’avait été en rien victime d’un désossage en règle. En revanche, il faisait repeindre son automobile et c’est parce que la peinture n’était pas encore sèche qu’il a argué du fait de vaquer ainsi à ses occupations.
Sept infractions ont été relevées au cours de ce « contrôle qui fait tache », a précisé la gendarmerie qui en voit de toutes les couleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération