Honda Urban EV Concept : électro rétro - En direct du Salon de Francfort 2017
Bonne nouvelle : ce séduisant concept, qui n'est pas sans évoquer des gloires passées, n'a rien de gratuit car le japonais annonce une version de série pour 2019.
À Caradisiac, nous sommes plusieurs à avoir eu la même pensée en découvrant cet Urban EV Concept : on dirait une version néo-rétro de la Peugeot 205. Et nous ne sommes pas les seuls, car lorsque nous vous avons montré les premières photos officielles la semaine dernière, vous avez été nombreux à évoquer le sacré numéro dans les commentaires. D'autres ont aussi cité la Golf 1.
Mais les designers Honda se sont surtout inspirés de productions maison, notamment les N360 et N600, des véhicules qui ont des origines plus lointaines que les 205 et Golf (1967). Ce n'est évidemment pas pour nous déplaire. Le choix de lignes minimalistes n'est pas sans évoquer des produits high-tech haut de gamme. Surtout, Honda prouve qu'avec quelques coups de crayon, on peut obtenir une voiture très sympathique. En photos, l'auto donne l'impression d'être petite, mais elle frôle quand même les 3,90 mètres.
La bonne nouvelle, c'est que la marque confirme qu'une version de série sera lancée en 2019. Si elle reste fidèle au prototype, le constructeur pourrait avoir dans sa gamme la nouvelle coqueluche des conducteurs citadins. Reste à avoir une belle autonomie, même pour une petite voiture, et un prix contenu. Car comme son nom l'indique, cette auto est 100 % électrique. Pour l'instant, le constructeur ne donne aucun détail sur la fiche technique.
Le côté dépouillé du design extérieur se retrouve à l'intérieur, avec un tableau de bord qui semble réduit à une planche de bois, façon plan de travail ! C'est évidemment plus que cela, mais il y a peu de commandes, grâce à la présence d'un immense écran tactile. Un tel élément a peu de chance de survivre à la série. Les écrans sur les portières affichent les images des caméras faisant office de rétroviseurs. La visibilité est dégagée, avec un pare-brise panoramique et des montants affinés.
L'instant Caradisac : Hello les autres
La calandre abrite un écran qui affiche des informations variables. On peut ainsi saluer les autres conducteurs ou leur faire passer des conseils. Ce serait bien de voir le modèle de série conserver ce détail. On aime aussi les témoins de charge latéraux, façon affichage de smartphone.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération