
Fin février 2021, quatre Yamaha R1 Rossi Réplica seront proposées aux enchères. Chaque exemplaire, en fonction du millésime, est estimé entre 25 000 et 45 000 euros. Cette vente se fera "avec faculté de réunion". Caradisiac Moto vous en dit plus...
Fin février 2021, quatre Yamaha R1 Rossi Réplica seront proposées aux enchères. Chaque exemplaire, en fonction du millésime, est estimé entre 25 000 et 45 000 euros. Cette vente se fera "avec faculté de réunion". Caradisiac Moto vous en dit plus...
Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une moto unique, c’est peut-être l’occasion. Une Yamaha R1 en version Replica de la moto de Fabrizio Pirovano est en effet actuellement en vente sur Ebay au profit d’une fondation aidant la recherche contre le cancer.
Yamaha Europe et YART (Yamaha Austria Racing Team) se sont associés pour proposer une Yamaha R1 Replica Petronas MotoGP en édition limitée. 46 motos pour célébrer les 46 ans de Petronas, dont chaque exemplaire est affiché au prix de 46 000 €. L’occasion de se faire plaisir pour tous les fans de Fabio Quartararo.
Les événements "Yamaha Racing Expérience" 2020, prévus à Misano les 20 et 21 avril et au Mans les 25 et 26 juin sont annulés suite à l'évolution du Covid-19.
À vos claviers, la Yamaha YZF-R1M millésime 2020 est prête à être commandée. L'ouverture des réservations est actée depuis aujourd'hui jeudi 25 juillet, 15 heures.
, mis à jour 0
Yamaha remet à jour sa R1 pour 2020. La version "M" ne sera pas laissée pour compte, bien au contraire avec des prestations de plus en plus haut de gamme. "La R1M donne à son pilote la possibilité de découvrir le réel potentiel d’une moto de superbike" souligne Yamaha.
, mis à jour 0
Pour 2020 Yamaha fait évoluer sa sportive mythique. La future R1 n'a jamais été aussi proche du MotoGP non seulement du côté de son style que de ses performances techniques. Encore plus de M1 dans cette R1 disponible dès septembre prochain.
Yamaha travaillerait sur une R1 complètement nouvelle et améliorée à bien des égards. On parle même d'une boîte de vitesses « seamless » et d'un nouveau moteur à calage variable, tandis que d'autres rumeurs insistent sur un système de freinage automatique sans précédent qui empêchera la roue avant d'être soulevée lors de l'accélération.
C’est une question qui bouscule les certitudes et les habitudes des constructeurs dans la gestion de leur gamme dédiée aux sportives. Et elle est motivée par la jurisprudence récente de la Ducati Panigale V4R qui doit beaucoup au MotoGP. Mais c’est maintenant une moto de série, qui peut donc être alignée en championnat Superbike. Bien maniée par Alvaro Bautista, elle lamine la concurrence qui se doit, soit de réagir, soit de subir. Kawasaki a décidé d’une contre-offensive que l’on verra plus tard. Honda reste l’arme au pied avec seulement des intentions. Mais chez Yamaha, on ne se lancera pas dans la course à l’armement.
Selon les rumeurs venant du Japon, une nouvelle Yamaha R1 2020 dotée de la technologie MotoGP pourrait être disponible l’année prochaine. Ducati ferait-il école ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE