A quelques semaines du salon Intermot' de Cologne, les constructeurs révèlent au fur et à mesure des évolutions ou des nouveaux modèles. Au tour de la firme canadienne BRP (Bombardier Recreative Products) de présenter le millésime 2017 de son Can-Am F3 S.
Toute l'actualité Mv Agusta F3
C'est la rentrée et c'est aussi le moment pour MV Agusta de dévoiler ses plans pour l'avenir. Plus exactement sa stratégie qui va lui permettre de poursuivre son aventure avec une assise financière assurée. Car c'est le problème du constructeur de Varese. On a beaucoup investi pour faire une gamme huppée.
Tout juste un an après le lancement du Spyder F3, le constructeur Can- Am poursuit le développement de sa gamme trois-roues accessible avec un simple permis B (auto). Deux nouvelles versions s'apprêtent à rejoindre le catalogue : il s'agit d'un modèle siglé ''T'' et ''Limited''.
Lorsque Jules Cluzel est arrivé chez MV Agusta pour une saison de Supersport au sortir d'une année en Superbike passée avec Suzuki, beaucoup ont douté de la suite des événements pour notre Français. Mais dès la première course de la saison, il portait la F3 au sommet de la hiérarchie avant de ne cesser d'être un candidat pour le titre mondial.
On l'avait aperçu au dernier Salon de Paris. Voilà qu'elle nous est maintenant promise dans les concessions. MV Agusta fait déjà des motos statutaires, ce qui ne l'empêche pas de verser dans l'élitisme. Chez les F4 on a eu la Oro. Chez les F3 on a maintenant la Ago.
La surprise a été telle que l'événement a été oublié. L'émotion retombée, les gars de MV Agusta ont consulté leur livre d'histoire pour se rendre compte que notre Jules Cluzel venait de succéder au palmarès de la marque à un certain Giacomo Agostini. Pas moins !
Cette F3 800 n'est techniquement pas différente du modèle de base. Mais elle se négociera à un tarif autre que les 14 590 euros de l'opus de base. Si tant est que l'on puisse dire qu'il existe des modèles basiques chez un constructeur MV Agusta qui a fait de la finition de ses purs sangs son cheval de bataille.
Déco Virginio Ferrari pour les F3 et autres Brutale. L'italien, monégasque d'adoption, offre ses couleurs aux MV Agusta histoire de rouler autrement qu'en rouge. L'ex-champion du Monde de Superbike (pardon, F1 à l'époque) donne donc son nom pour des préparations spéciales qui ne manqueront pas de panache, que vous optiez pour une version 675 ou 800.
Alka Design sort sa palette de couleurs et propose aux fans de F3 une version inspirée de la Lamborghini Egoista. Pouvant être réalisée sur une base de 675 (ici en essai) ou de 800, la Zafferano proposera un tuning en douceur permettant de rouler différent sans tomber dans le « too much » avec néanmoins une omniprésence de carbone (dans la version du même nom) qui ne fait pas l'erreur de trop attirer l'oeil.
Pour moins de 14 000€ elle veut redéfinir les canons de la sportive haut de gamme. En revendiquant près de 150 ch et 173 kilos, elle a effectivement des arguments pour ce faire. Son nom ? MV Agusta F3 800 ! La voilà donc la nouvelle bête de Varese.
Toute l'actu par marque/modèle