Supersport – MV Agusta : Jules Cluzel remettra ça en 2015
Lorsque Jules Cluzel est arrivé chez MV Agusta pour une saison de Supersport au sortir d'une année en Superbike passée avec Suzuki, beaucoup ont douté de la suite des événements pour notre Français. Mais dès la première course de la saison, il portait la F3 au sommet de la hiérarchie avant de ne cesser d'être un candidat pour le titre mondial. Et ce malgré une moto à la fiabilité erratique et des bouleversements dans son écurie qui ont ébranlé sa stabilité financière. La démonstration d'un caractère et d'un talent brut.
Jules Cluzel reste encore un candidat pour le statut de vice-champion du monde, un accessit qu'il disputera avec Florian Marino. Mais au vu de son parcours cette saison, le tricolore a décidé de remettre ça pour 2015 : « oui, je continue avec MV Agusta en 2015 » a-t-il déclaré sur le site officiel de la catégorie. « C'est prévu. Maintenant, je ne sais pas encore exactement dans quelle catégorie, ça dépend un peu des discussions techniques que nous avons en ce moment, mais mon coeur se tourne quand même vers le Supersport. »
Un Supersport qui sera son objectif l'an prochain : « J'aurais vraiment aimé pouvoir jouer le titre jusqu'au bout. Ça n'a pas été possible cette année mais j'espère que ça le sera l'année prochaine. Nous discutons en ce moment afin de définir un planning de développement qui corresponde à notre ambition commune, être Champion du Monde en 2015."
"Mais je suis content, c'est une superbe relation qu'on a commencée ensemble et je suis vraiment heureux de faire partie de cette famille, on sent vraiment que c'est une famille. Je suis très content de notre relation. La moto est une machine vraiment bien née, une vraie moto de course. On rencontre quelques difficultés mais j'ai décidé de continuer l'aventure avec eux parce que j'y crois et qu'il y a un gros potentiel. Cette année, je pense qu'on n'a montré qu'une partie de ce qu'on pouvait faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération